Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la dégradation du centre-ville, oui à la réinsertion

Non à la dégradation du centre-ville, oui à la réinsertion

Non à la dégradation du centre-ville, oui à la réinsertion Pétition
Plus que 389 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Habitants du centre de Hyères
Jean-Pierre Giran (Maire de Hyères)
Mises à jour

Nous rencontrons depuis plusieurs années de problèmes de présence intempestive d'individus agressifs dans le centre de Hyères.

Habilement, les lieux les plus fréquentés sont occupés de manière toujours plus conséquente sans que rien ne soit fait pour remédier à la situation.

Cela dépasse désormais les bornes et cela devient impossible à vivre : tapage, insultes, jets de projectiles, consommation d'alcool et de stupéfiants, états d'ébriété, détritus et autres salissures, blocages d'accès, chiens dangereux sans muselière, sans compter les dégradations réparées aux frais du contribuable, voire les agressions physiques, les squats d'immeubles, etc.

Autant de délits que viennent étayer les dépôts de plainte, les mains courantes et les bandes de vidéosurveillance comme autant de preuves.

Chaque jour des appels sont lancés à la police, sans grand résultat ; ces derniers s'avouent d'ailleurs eux-mêmes impuissants ; ils demandent même, dépités, d'agir pour leur faciliter la tâche !

Une telle situation nuit à nous tous : commerces, habitants, et à ceux d'entre nous qui veulent vendre ou louer leur bien. Mais aussi à l'image de la ville, notamment auprès des visiteurs et touristes qui débarquent de la navette vers l'espace 3000 ou l'attendent (c'est pire car ils sont livrés à un triste spectacle) et se rendent dans le centre. Et cela alors même que la Ville fait des efforts importants, notamment budgétaires, pour revitaliser ce dernier !

Il est désormais temps d'agir et de mettre la municipalité devant ses responsabilités.

Car on ne peut plus continuer comme cela. Nous qui payons des impôts locaux substantiels exigeons de vivre dans la tranquillité.

Des solutions existent, qui ont été trouvées dans d'autres municipalités confrontées à ce problème. Elles doivent être appliquées immédiatement et avec la plus grande fermeté.

- Mises à jour de la pétition -
Le 12/10/2020 à 17:13:45
Dégradation et insécurité en centre ville avenue Gambetta à HYERES.
De plus en plus d’indivirus indésirables.
Ma porte d’entrée souvent inaccessible !
Arlette - Le 14/10/2020 à 16:02:25
Philippe - Le 14/10/2020 à 00:28:04
L’agressivité des SDF souvent accompagnés de chiens devient insupportable.