Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour un défilé du 14 Juillet de ceux qui ont affronté l'épidémie.

Pour un défilé du 14 Juillet de ceux qui ont affronté l'épidémie.

Pour un défilé du 14 Juillet de ceux qui ont affronté l'épidémie. Pétition
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean-Michel CARADEC'H
Emmanuel Macron (Président de la République)
A Monsieur le Président de la République,

De nombreux français et françaises ainsi que des étrangers ont, ces derniers mois, combattu l'épidémie sur notre sol.

A des places souvent modestes, avec courage et discrétion, ils ont, en dépit des menaces pour leur propre santé, permis que notre pays traverse cette épreuve et continue de vivre.

La Fête Nationale pourrait leur être particulièrement dédiée et la présence de représentants de ces métiers pendant le défilé sur les Champs-Elysées, le beau symbole de cet hommage.

En premier lieu, les représentants de tous les métiers de santé: médecins, infirmiers, aide-soignants, brancardiers et les personnels des hôpitaux et des services de santé publiques et privés, les pompiers volontaires, mais aussi les ambulanciers, les personnels des EHPAD et des maisons de santé.

Il serait juste d'honorer aussi, les caissières de supermarché et les employés des commerces restés ouverts, les éboueurs, les livreurs, les employés des grands groupes de distribution, les conducteurs de bus, les agents de surface et les employés des pompes funèbres, souvent seuls à accompagner les défunts.

La liste n'est pas close.

Policiers, sécurité civile et pompiers représentés dans le défilé militaire seraient les bienvenus dans le grand défilé civil qui suivrait.

Ce serait, Monsieur le Président, si les circonstances s'y prêtent, une grande Fête Nationale.

Regine - Le 18/04/2020 à 14:06:07
Je signe bien sûr pour le défilé de 2021. Car celui de 2020 me semble compromis.
Cédric - Le 18/04/2020 à 19:40:53
Pour le prochain défilé parce que ces personnes sont prêt à donner leurs vies pour la nôtre et eux aussi ont un uniforme. RESPECT
Le 18/04/2020 à 13:41:31
Parce que ces eux les véritables piliers de notre société