153 264 279 signatures sur MesOpinions.com

Auteur : Ville de Choisy-le-Roi

Destinataire(s) : Ville de Choisy-le-Roi

DÉFENDONS LE FRET FERROVIAIRE PERPIGNAN – RUNGIS
20 000 CAMIONS, À CHOISY ON DIT NON !

Depuis juillet 2019, l’acheminement des fruits et légumes par train de fret entre Perpignan et Rungis est suspendu.

L’arrivée des marchandises par transport routier est inacceptable. Cette décision a été prise sans concertation avec les élu·e·s locaux·ales. Les risques pour notre commune qu’engendrerait le report sur la route de près de 20 000 camions en transit par l’A86 ou par Choisy-le-Roi sont considérables en termes de nuisances, de ralentissements, de risques d’accidents et de stress.

L'engagement de notre commune pour le développement durable, notamment à travers l’Agenda 21, implique de répondre à l'interpellation de citoyen(ne)s, acteurs économiques et cheminot(e)s pour conserver le ferroutage, mode de transport plus efficace économiquement et le plus écologique.

Madame la ministre, nous, habitants de Choisy-le-Roi, souhaitons vous faire savoir notre mécontentement en signant cette pétition.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition