Accueil Pétitions Pétitions sociales Défendons l'avenir de l'Aéroport de Lorient Bretagne Sud

Défendons l'avenir de l'Aéroport de Lorient Bretagne Sud

Défendons l'avenir de l'Aéroport de Lorient Bretagne Sud Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Le personnel de l'aéroport de Lorient Bretagne Sud
Les élus et la direction de La Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan
Actualité(s)
La Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan, gérant historique de l'Aéroport de Lorient Bretagne Sud, a officiellement annoncé le 27 octobre 2020 un plan de licenciement collectif pour motif économique, de 19 personnes sur 24, et de ce fait liquide cet outil de travail et de développement du territoire, tout cela dans un silence assourdissant des élus locaux et territoriaux de tous bords.

La crise sanitaire mondiale actuelle engendre indéniablement  des difficultés dans le transport aérien mais elle ne justifie pas à elle seule un tel plan de licenciement.

Les différents commerciaux ou directeurs qui se sont succédé n'ont jamais eu les moyens d'exercer pleinement leurs fonctions pour développer cet aéroport et de fait nous nous retrouvons maintenant avec une seule compagnie, Air France, qui quittera Lorient fin mars 2021.

Cet outil a son rôle à jouer dans le développement économique et touristique de notre région.

Nous le constatons au quotidien auprès de nos clients réguliers et grandes entreprises (signatures de contrats internationaux) mais aussi quand des vols sanitaires opèrent pour des dons d'organes, rapatriements sanitaires, ou lors d'évènements plus festifs comme le Festival Interceltique de Lorient, pour des VIP lors du Festival des Vieilles Charrues, pour des rencontres sportives avec le Football Club Lorientais ou le Grand Prix de Plouay, et bien d'autres encore.

Sans oublier la compagnie Air ITM (Groupe Intermarché) dont l'avion est basé chez nous et transfère plusieurs fois par semaine les relèves des pêcheurs vers l'Ecosse, ainsi que APG Airlines qui assure 5 fois par semaine des vols pour Toulouse et dont le nombre de passagers est en constante évolution.

Notre aéroport permet aussi le développement des thalassos, hôtels, restaurants,  lieux culturels et touristiques grâce à la clientèle d'affaire et de tourisme.

Nous avons une réelle utilité et c'est pour cela qu'aujourd'hui nous demandons une table ronde avec les élus locaux afin de repenser collectivement l'avenir de notre aéroport.

Alors soutenez-nous en diffusant cette pétition et en faisant entendre vos voix avant que cela ne soit trop tard.

L'ensemble du personnel de l'Aéroport de Lorient

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.044 commentaires
Cherif - Le 05/11/2020 à 14:38:48
Solidarité
Le 05/11/2020 à 14:40:33
????
Mehdi - Le 05/11/2020 à 14:44:55
Pour que le personnel ne sois pas licencié, et garder ouvert cette aéroport.