Accueil Pétitions Pétitions sociales Défendons les artisans et commerçants et les entreprises françaises

Défendons les artisans et commerçants et les entreprises françaises

Défendons les artisans et commerçants et les entreprises françaises Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Frédéric BLEZEL
Jean Castex (Premier Ministre )
Dans le cadre du reconfinement les commerces non essentiels ne sont pas autorisés à ouvrir, un premier mouvement des commerçants a eu pour conséquence de fermer les rayons non alimentaires des grandes surfaces.

Ces supermarchés sont également des entreprises qui emploient et font vivre des écosystèmes locaux.

Cette première initiative du gouvernement est donc contre productive et permet aux géants d'internet de tirer leur épingle du jeu.

Pour rappel Amazon (qui paie très peu d'impôts en France) a enregistré une augmentation de 37% de son chiffre d'affaires lors du premier confinement, c'est pourquoi, il faut que le gouvernement dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, instaure une surtaxe (le temps du confinement) sur l'ensemble des transactions réalisées sur le territoire national.

Cette taxe étant réservée au financement d'un fonds d'aide aux entreprises touchées par des mesures de fermeture totale ou partielle liées à l'état d'urgence sanitaire.

Rejoignez la pétition !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Delphine - Le 02/11/2020 à 10:21:49
laissez nos enfants respirer !!!!c'est de la maltraitance !!!!
Rebecca - Le 02/11/2020 à 10:55:12
Honte à ce gouvernement !
Sandra - Le 02/11/2020 à 11:06:58
Stop à cette folie mondiale et aux mesures liberticides! Il faut se bouger maintenant car plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vies et nos libertés. Les lois aberrantes passées les unes après les autres depuis mars ne vont pas disparaître ensuite comme par magie.
On continue à nous manipuler, à nous faire peur avec ces tests qui ne veulent rien dire. On a remplacé le nombre de décès par le nombre de contaminations pour que les gens ne se rendent pas compte de la réalité et continuent à tout croire. Le vaccin approche... Pourtant, le virus a muté et est moins virulent qu'en mars! "Seulement" trois personnes sur mille décèdent du coronavirus. Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus "mortel". Et pour lequel il y a des traitements qui marchent mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence de même que la prévention (compléments en zinc, vitamine D...)! Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache pour ceux qui sont prêts à entendre avec les professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Borody, Joyeux... Egalement la généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable.
En Belgique, le professeur Jean-Luc Gala, le professeur Sacré à Charleroi, le docteur Mazairac à Libramont... ont été écartés aussi!

Solidaire depuis la Belgique: reconfinés à la fin de ce week-end alors que même l'OMS le déconseille vivement vu tous les dégâts collatéraux que l'on connaît maintenant... Nos gouvernements n'ont plus de limites. Après, ce sera la "troisième vague" (déjà évoquée!), "quatrième vague"... Va-t-on nous confiner chaque hiver ou chaque année plusieurs fois par an? Il faut simplement vivre avec ce virus comme avec d'autres maladies. Nous le faisons depuis toujours avec la grippe. En Afrique, ils connaissent cela avec la malaria qui est également une maladie POTENTIELLEMENT mortelle. Aucune prévention ne protège à 100%. Pourtant, nous n'avons jamais été empêchés auparavant de nous rendre en Afrique...

Les dernières années, nos hôpitaux étaient déjà surchargés avec les malades de la grippe saisonnière et ils devaient aussi être souvent évacués vers d'autres cliniques. Ce n'est malheureusement pas nouveau...

Le temps est venu de lutter pacifiquement, refus de fermer ou autres initiatives citoyennes, pour notre LIBERTE!

COMMENT A FAIT LA SUEDE POUR GERER LA CRISE SANS MASQUES ET SANS FAIRE S'EFFONDRER TOUTE L'ECONOMIE? LE DROIT DE GAGNER SA VIE EST UN DROIT FONDAMENTAL!