Bonsoir à tou(te)s !
Malgré la hausse du nombre de cas de covid-19 ces derniers temps, nous ne risquons pas à nouveau d'être confiné(e)s ni sous couvre-feu prochainement. Tout au plus, nous pourrions nous retrouver à nouveau obligé(e)s de porter le masque dans les lieux publics clos, comme, par exemple, les magasins. C'est déjà un peu embêtant quand le lieu en question est une patinoire et que j'évite d'y aller avec le masque (donc j'évite d'y aller tout court si masque obligatoire) parce que c'est extrêmement dangereux de patiner avec de la buée sur les lunettes. Tout cela reste anecdotique, vu qu'on peut se passer de patiner pendant quelques mois, sans encourir de graves problèmes de santé. Il en est tout autrement si l'on doit se passer de toute forme d'activité physique en extérieur, même seulement à certaines heures de la journée puisque, si l'horaire de couvre-feu est tôt, cela revient à interdire toute forme de sport en extérieur, à moins que cela ne fasse partie des dérogations, ce qui n'était pas le cas dernièrement, c'est-à-dire il y a un an. L'année dernière, à la même date, c'est-à-dire au 31 Mars 2021, nous étions encore en plein couvre-feu.
Pour l'instant, cela ne risque plus de nous arriver. Et c'est tant mieux !!! Cette crise sanitaire touche à sa fin. C'est pourquoi, maintenant, nous devons nous concentrer sur un changement de système et de paradigme en profondeur. Ceci dans le but d'éviter, à l'avenir, s'il y a d'autres pandémies provocant d'autres crises sanitaires, que nous soyons à nouveau confiné(e)s et/ou sous couvre-feu sans avoir le droit de faire nos promenades ou autre type d'activité physique en extérieur qui ne sont, je le rappelle, pas un loisir mais une nécessité de santé. L'activité physique quotidienne en plein air est un besoin physiologique élémentaire au même titre que manger, boire, dormir,...
Certes, nous ne risquons plus de confinement ni de couvre-feu pour cette pandémie-là, pour cette crise sanitaire-là, mais nous ne sommes pas à l'abri de voir émerger une nouvelle maladie infectieuse et contagieuse qui occasionnera une nouvelle crise comme celle qui est actuellement en train de se terminer... après au moins 5 vagues !!! Elle a duré longtemps ! Si cela arrive et si nous ne faisons rien, nous ne sommes pas non plus à l'abri de voir la prochaine crise gérée de façon aussi liberticide que celle-ci l'a été, de nous trouver à nouveau interdit(e)s de pratiquer nos activités physiques à certaines heures voire en permanence, comme c'est peut-être arrivé dans d'autres pays comme l'Australie. C'est pourquoi nous devons continuer à bouger pour faire interdire cette pratique d'un autre âge qui est celle d'un couvre-feu ou confinement sans autorisation de pratiquer un sport en solo et en extérieur et/ou sans possibilité d'effectuer les achats de première nécessité !!!
C'est pour toutes ces raisons qu'il faut continuer à signer et à partager cette pétition. 11 408 signataires, c'est un excellent début mais ce n'est pas encore suffisant pour obtenir la victoire.
Sur ce, je vous souhaite à tou(te)s une excellente soirée.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.