Bonsoir à tous et à toutes !
Malgré la vive polémique sur le pass sanitaire, le combat est plus que jamais d'actualité sur le front des confinements et couvre-feux. En effet, à La Réunion, un confinement a été instauré, assorti d'un couvre-feu de 18h à 5h !!! J'imagine facilement que les Réunionais(es) sont en train de revivre le calvaire qui nous a tous et toutes concerné(e)s de Janvier à Mars derniers !!! Ils (elles) n'ont très probablement même pas le droit de pratiquer une activité physique en extérieur ni de faire leurs achats, même de première nécessité, en fin de journée, après 18h. S'ils ont des activités professionnelles durant jusqu'à 18h ou après et pas de jardin privé où, par exemple, sauter à la corde, c'est pas d'activité physique en extérieur du tout !!!!!!! Je ne vais pas faire la liste de toutes les conséquences néfastes que cela aura très probablement sur leur santé ; elle est longue.
Qui plus est, un couvre-feu si tôt accroît la circulation du virus en poussant les gens à s'agglutiner dans les magasins pour se dépêcher de faire leurs courses avant l'horaire fatidique !
Nous râlons contre le pass sanitaire (je râle aussi contre ça mais pas dans cette pétition car ce n'est pas son objet) mais, à lire cet article, on finit par penser que nous avons de la chance, en France métropolitaine, de n'avoir que ce problème-là aujourd'hui !!!
Voici le lien vers l'article : Le confinement en Guadeloupe, Martinique et à la Réunion, un coup de massue (msn.com)
Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée à toutes et à tous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.