Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour déclarer l'état civil des enfants nés en Ukraine par GPA

Pour déclarer l'état civil des enfants nés en Ukraine par GPA

Pour déclarer l'état civil des enfants nés en Ukraine par GPA Pétition
Encore 4 877 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Thérèse
Le gouvernement Français

L’Ukraine est l’un des seuls pays au monde à autoriser la gestation par autrui pour les étrangers.

Peu importe votre avis sur le sujet, vous connaissez tous la situation actuelle en Ukraine. Les conséquences de cette guerre sont absolument tragiques pour les mères porteuses et les nourrissons.

Des nurseries comme à Kiev ont été aménagées en urgence dans des pièces vides et sans fenêtre. Les mères porteuses se retrouvent coincées ne pouvant fuir la guerre et ne voulant abandonner les bébés pour aucune raison. Elles risquent leur vie chaque jour pour s’en occuper et les protéger.

Peu importe qui est à l’origine de cette guerre, cette situation est absolument horrible et aucun humain censé ne pourrait prétendre à ne pas être touché par celle-ci.

Certes, à notre échelle, nous ne pouvons pas intervenir directement sur le sujet, mais il existe un autre problème pour lequel nous pouvons agir et qui concerne la France directement.

Une fois avoir traversé l’enfer de la guerre, certains bébés parviennent à être remis aux parents adoptants. Cependant, ces bébés ne disposent que d’un laisser-passer pour entrer en France, ils n’ont aucun certificat de naissance et donc pas d’identité officielle ni de sécurité sociale.

Aidons ces enfants qui ont traversé l’enfer dès leurs premiers jours, ensemble levons-nous et faisons nous entendre, pour accorder une identité à ces nourrissons.

Signez la pétition et partagez là en masse !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Alain - Le 04/05/2022 à 16:17:23
Écoutez, je suis de tout cœur avec les Ukrainiens. Mais cette GPA est illégale et même immorale.
Alain7 - Le 04/05/2022 à 16:19:11
Aucun de nous n'a demandé à vivre, encore moins ces bébés Ukrainiens. Donnons-leur une identité pour effacer les traumatismes de la guerre
Isabelle - Le 04/05/2022 à 16:13:56
C'est une belle pétition qui trouve tout son sens dans le contexte actuel. Je la valide à fond.