Accueil Pétitions Pétitions sociales On ne doit pas déclarer aux impôts plus que ce que l'on gagne !

On ne doit pas déclarer aux impôts plus que ce que l'on gagne !

On ne doit pas déclarer aux impôts plus que ce que l'on gagne ! Pétition
Avec 4 240 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Association CISTEL
dirigeants de la France
Mise à jour

Il est totalement injuste de devoir déclarer comme revenu imposable des sommes dont on n'a jamais vu la couleur telles que la CSG, qui est une charge et non un revenu. Et la situation va encore s'aggraver en 2016 avec la mutuelle obligatoire, présentée comme un avantage, mais qui est en fait un cadeau empoisonné, puisque  les salariés vont devoir déclarer  comme un revenu imposable la cotisation à la mutuelle payée par l'employeur !

Résultat : votre revenu imposable va augmenter alors que vous ne gagnerez pas 1 centime de plus !

A propos d'injustices et d'absurdités, quand verra-t-on enfin la suppression des visites médicales obligatoires ? On a le droit de travailler parce qu'on existe et  qu'on a le droit élémentaire de subvenir à nos besoins, pas parce qu'on a passé une visite médicale, intrusion inadmissible de l’État dans notre vie !

- Mise à jour de la pétition -
Chrystelle - Le 23/02/2016 à 18:35:01
Pour arrêter d'être prélevé sur des sommes qui ne sont pas cencées engendrer de perte pour le salarié.
La mutuelle est un avantage mais est devenu obligatoire et nous ne choisissons pas la mutuelle d'entreprise, s'il y a une part patronale qui existe c'est justement pour que l'employeur la prenne en charge, et non que nous devons payer des impôts en plus sur ça !
La différence entre brut et net est déjà assez énorme sur un salaire. Il existe suffisament de prélèvement qui existent sur notre train de vie (taxe habitation, IR, ...) pas la peine de nous rajouter d'autres taxes.
Bientôt, nous gagnerons plus à ne pas travailler !!
Mireille - Le 25/02/2016 à 12:38:47
on parle de faire payer un loyer aux personnes ayant fini de payer leur maison en pretextant que c'est un revenu . Or lorsque l'on a fini de payer c'est là qu'il faut engager des frais de reparation. Quand on vit dans des HLM on ne demande pas aux locataires de payer les renovations ou reparations
Alain - Le 25/02/2016 à 06:49:41
Parce que autant je trouve normal de payer des impôts sur ses gains pour participer aux dépenses de la collectivité, autant je trouve scandaleux d'être imposé sur de l'argent que l'on ne gagne pas !!!