Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Déclaration des problèmes rencontrés au sein du STAPS
Pétition

Déclaration des problèmes rencontrés au sein du STAPS

Déclaration des problèmes rencontrés au sein du STAPS Pétition
87 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Comité étudiant Font-Romeu
Destinataire(s) :
département staps de Font-Romeu
La pétition

Étudiantes, étudiants du département STAPS de Font-Romeu.

De graves dysfonctionnements nous ont été rapportés par un ensemble d'étudiants de toutes promotions et toutes filières confondues.

Ces dysfonctionnements peuvent porter atteinte à vos projets professionnels, votre poursuite d'études, ou l'obtention de vos diplômes respectifs. Un collectif est à présent mis en place pour répondre à vos questions et faire remonter vos plaintes à la direction.

Une réunion est prévue pour faire de ce collectif un mouvement représentatif des étudiants qui ont été, sont où seront dans une situation qui n'est pas propice à un climat de travail dans la confiance que ce soit par :


- Des examens ou notes contestables,


- Des problèmes de pédagogie employée à votre encontre,


- Des problèmes dans vos options respectives où dans vos délivrances de diplômes,


- Un climat de travail tendu, ou rendu difficile pour des raisons qui ne devraient pas impacter votre scolarité,


- D'autres problèmes dont vous souhaitez nous faire part...


En signant cette pétition, vous montrerez votre mécontentement envers le fonctionnement du STAPS et/ou de certains enseignants.


Une plainte a déjà été envoyée concernant un ensemble de problèmes de fonctionnement, les choses se mettent en place pour proposer des solutions et améliorer la qualité de votre cursus.


C'est le moment de réagir si vous souhaitez nous faire part d'un quelconque mécontentement, justifié et ou/justifiable, il ne s'agit pas ici de vouloir à tout prix protester pour protester mais de mettre en place des choses pour permettre l'avancée de votre situation.


D'avance, nous vous remercions pour votre honnêteté et nous vous faisons part de notre volonté d'améliorer la situation.

L'ensemble des membres du comité étudiant.

87 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
38 commentaires
Thibaut - Le 02/02/2017 à 11:54:06
Lorsque les résultats sur l'ensemble d'un établissement ne dépasse pas les 50% et que des enseignants ce vantent que la moyenne dans leurs matières tourne autour de 4. Il me semble qu'il serait plus judicieux de leurs part qu'ils prennent conscience (bien que leurs fierté les en empêche apparement) qu'ils sont en face d'adultes tout à fait capable de fournir un travail nécessaire à, au passage, un bon déroulement de notre avenir et qu'ils se remettent plutôt en question sur pourquoi leurs cours sont si peu compris. Certains professeurs sont totalement désintéressés de ce qu'il font, mettent les cours en ligne deux semaines avant les examens après que les élèves est du les harceler tout le semestre en évitant de les froisser, en pratique, notent totalement à la geule du client, ne se mettent pas d'accord entre eux sur leurs cours et du coup certains groupes ce retrouve devant des sujets dont-on a jamais entendu parler. Personnes n'est au courant de quoi de comment faire tel ou tel stage, obtenir tel ou tel carte pro, certains qui débarquent aussi sans avoir conscience de la difficulté de leurs barème. Nous, nous devons respecter chaque horaire, chaque deadline, être sur notre mail étudiant tout les soirs à 23h dans l'attente d'un caprice pour le lendemain et eux ce permettent d'oublier qu'ils ont cours avec nous, d'arriver 20 minutes en retard... Bref, pleins d'autres choses plus spécifique au cas par cas. Pour ma part, je pense que le problème vient essentiellement du fait qu'ils soit totalement désintéressés, irrespectueux et beaucoup trop fière
8 0
Etienne - Le 02/02/2017 à 12:01:40
Certains enseignants incompétents
7 2
Arthur - Le 02/02/2017 à 22:36:08
Actuellement en L1, je signe pour diverses raison et plus particulierement pour le sujet d'ostheologie que nous avons eu au partiel au semestre1. En effet, ce dernier n'etant tout simplement pas realisable avec les cours dont nous avons disposé meme en ayant approfondi chaque notion (on apprend tout juste l'orientation, la composition et la particularité de certaines vertebres et on tombe sur l'articulation des processus Ptérygoïdes...). Un sujet de medecine tout droit tiré d'une annale composé de 36 questions et d'une durée de 1h (alors que sur le sujet imprimé il etait mentionné 1h30 !). Soit un temps de 30min supplementaire qui nous a pas été accordé pour l'examen alors que le sujet le nécessitait. D'ailleurs, pas une seule personne de la promotion n'a eu la moyenne, n'y aurait-il pas un problème au niveau de l'enseignement et non des étudiants ?
De plus pour l'option BNSSA natation, 5 semaines de cours ont été annulé en raison de l'absence d'enseignant, ce qui porte prejudice a notre quota d'heure pour décrocher le titre de MNS.
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Déclaration des problèmes rencontrés au sein du STAPS