Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Déclaration de problème de voisinage avec la Famille Richard

Déclaration de problème de voisinage avec la Famille Richard Pétition

Déclaration de problème de voisinage avec la Famille Richard

2 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
HABITANTS RESIDENCE ARTOIS
Destinataire(s) :
IM VALORIS GESTIONNAIRE DE COPROPRIETE ET MONSIEUR ANDRE VIOUX PROPRIETAIRE DE L'APPARTEMENT
La pétition

Madame, Monsieur,


 


Nous sommes locataires ou propriétaires au sein de la Résidence Artois et venons par ce courrier, vous demander d’intervenir auprès de la Famille Richard, locataire de son logement, pour harcèlement moral, dénonciation calomnieuse auprès des Agents de la Police Municipale et du Gestionnaire de copropriété IM VALORIS et trouble olfactif.


 


 En effet, au-delà de leur manque de politesse et de courtoisie envers les autres habitants de la Résidence, la famille Richard et plus particulièrement Monsieur Richard ne font que se plaindre de nuisances sonores dues à de pseudo bruit de meubles, ou de travaux. Si c’était réellement le cas, d’autres habitants ne se plainerait-ils pas aussi ?


Ce mécontentement se traduit par des coups de balai au plafond, ou encore dans les conduits de radiateurs. Le plus grave est l’intervention de la Police Municipale sur demande de cette famille à plusieurs reprises sans raisons valables et sans que la Police ne puisse constater une quelconque nuisance.


Faut-il rappeler à cette famille qu’en connaissance de cause, nous avons tous fait le choix d’habiter au sein de cette résidence vieille de bientôt 60 ans ? Il apparait normal de devoir subir par moment de légers bruits de voisinages sans pour autant devoir alerter les forces de l’ordres au moindre mouvement et à la moindre résonnance en faisant appel au bon sens.


Faut-il rappeler à cette famille la définition d’un trouble de voisinage ? Visiblement il le faut aussi. Un bruit de comportement peut causer un trouble anormal de voisinage dès lors qu'il est répétitif, intensif, ou qu'il dure dans le temps.


 


Monsieur Richard se plaint des nuisances sonores causées par ses voisins et n’hésite pas à rappeler le règlement intérieur de copropriété. Seulement, s’est-il déjà demandé si son comportement ne dérangeait pas ses voisins de Résidence et s’il était conforme aux exigences du règlement ?


 


Est-il permis de fumer dans les parties communes ? Certainement pas. Pour autant Monsieur Richard ne semble pas être concerné par cette réglementation.


 


Est-il informé que conformément au règlement de copropriété « aucun n’occupants ne devra causer le moindre trouble de jouissance, d’odeurs ou tout autre cause. »


Pour autant, nous subissons tous une nuisance olfactive importante. Il est impossible aux occupants résidents à proximité de leur logement d’ouvrir les fenêtres en même temps que celles de cette famille dues à une odeur pestilentielle en provenance de leur habitation.


 


Certains d’entres nous et d’anciens propriétaires ont également eu des différents avec Monsieur Richard pour les mêmes raisons, subissant étonnamment des dégradations sur leur véhicules quelques jours plus tard.


 


Cela dure depuis trop longtemps sans que personne n’agisse. Nous ne pouvons plus subir ses agissements sans rien dire, il faut qu’ils cessent avant que cela devienne plus grave.


Les agissements de Monsieur Richard et de sa famille crées un climat de tension et ont des répercussions psychologique sur bon nombres d’entres nous et nuit gravement à la tranquillité des occupants.


 


Nous vivons en collectivité et le respect des autres n'est pas une option.


 


Aucun dialogue constructif n’étant possible avec ces personnes, une famille particulièrement visée par les attaques de Monsieur Richard a déjà entamé des poursuites judiciaires pour les motifs évoqués dans le premier paragraphe de ce courrier.


 


Contrairement aux pseudos troubles sonores dont la famille Richard fait allusions, les nuisances que les habitants de la Résidence Artois subissent sont fondés, intensives et répétitives puisqu’elles durent depuis leur arrivée en 2008.


 


Aussi toutes les personnes signataires de cette pétition tiennent, Madame, Monsieur, et avant qu'elle ne s'aggrave encore plus à vous informer officiellement de cette situation puisque vous êtes chargé, de par vos fonctions d'assurer l’application du règlement.


Monsieur Vioux nous vous demandons de bien vouloir réagir sans quoi votre responsabilité pourra être engagée suite aux démarches judiciaires déjà mise en place.


 


Par cette pétition, nous vous demandons de bien vouloir faire le nécessaire pour faire stopper tout cela et restons à votre disposition pour un rendez-vous afin de vous exposer le problème et voir ce qui est possible de faire pour retrouver calme et sérénité dans la Résidence.


 


Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les plus respectueuses.

2 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs