Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que la déclaration de pénibilité au travail puisse être justifiée par l’employé (et pas seulement par l’employeur)
Pétition

Pour que la déclaration de pénibilité au travail puisse être justifiée par l’employé (et pas seulement par l’employeur)

Pour que la déclaration de pénibilité au travail puisse être justifiée par l’employé (et pas seulement par l’employeur) Pétition
40 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
David P.
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition

Pétition pour que la déclaration de pénibilité au travail puisse être justifiée par l’employé (et pas seulement par l’employeur)

Car il n’est pas normal que les employés soient pénalisés, si l’employeur n’a pas déclaré la pénibilité du travail


Voici la lettre qui sera adressée au Président de la République, si cette pétition obtient suffisamment de signatures :


Monsieur le Président de la République française,


Après que votre gouvernement ait reformé le Compte de Pénibilité en Compte Professionnel de Prévention, j'imaginais, par négligence je vous l'accorde, que comme pour les points de retraite, je recevrai un courrier récapitulant les points de pénibilité que j'avais accumulés durant mes années de travail de nuit.


En effet, au courant de cette année 2021, j'ai reçu un document du Compte Professionnel de Prévention m'informant que pour l'année 2020, j'avais acquis 4 points en raison de mon travail de nuit.


J'ai donc contacté le service concerné pour avoir des précisions et savoir ce qu'il en était des 20 années précédentes que j'avais passé à travailler de nuit.


Mon interlocutrice m'a avisé que ce système ne prenait en compte les nuits que depuis 2015. Bon, qu'à cela ne tienne, tant pis pour mes 15 premières années de travail de nuit. Mais comment se faisait-il que je n'avais que 4 points sur mon solde de points car à raison de 4 points par année depuis 2015, j'aurais dû cumuler 20 points ?


Et là j'ai eu la surprise d'apprendre que mon employeur n'avait pas déclaré les années précédentes, que malheureusement il n'y avait d'antériorité que sur 2 années et qu'il n'y avait aucun recours possible.


Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres types de pénibilité, mais en ce qui concerne mon travail, le nombre d’heures de nuit que j’ai effectuées apparaît chaque mois sur mes fiches de paye, il est donc très facile de comptabiliser le nombre de nuits effectuées sur l’année.


Ce courrier afin de vous demander de réviser la façon de tenir compte des pénibilités : ce ne doit pas être uniquement les déclarations de l'employeur qui comptent, les employés devraient pouvoir transmettre leurs justificatifs attestant qu'ils ont bien effectué un travail identifié comme pénible.


Vous en conviendrez, il est inadmissible que les salariés pâtissent de la négligence de leur employeur !


40 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
6 commentaires
Sch - Le 10/07/2021 à 14:10:39
Il est urgent d agir rétroactivement sur cette injuste negligeance: des travailleurs perdent à la fois leur santé et leur argent.
Merci de prendre en compte TOUTES les années de pénibilité justifiées par tous les employés concernés. Une action que peut faire le Président de TOUS LES CONCITOYENS.
1 0
Le 09/07/2021 à 16:35:08
Vallot m
0 0
! - Le 09/07/2021 à 22:10:00
Tout à fait EXACT !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que la déclaration de pénibilité au travail puisse être justifiée par l’employé (et pas seulement par l’employeur)