Mise à jour de la pétition

Non à déchetterie avenue de Bouvines Paris 75011

Pétition : Non à déchetterie avenue de Bouvines Paris 75011 Mise à jour de la pétition
Riverain.e.s de l'avenue de Bouvines

Le 03/07/2020

Bonjour,

Traditionnellement on propose une rencontre convivial le premier samedi de chaque mois.

Je vous propose cette fois de se retrouver autour du bac de comestibles qu'on a planté le 20 juin.

Nous ferons des plantations complémentaires et éventuellement du paillage (vous êtes invité à apporter du BRF) pour limiter les arrosage cet été.

Ce bac est situé juste avant le feu sur la place au débouché de l'avenue de Bouvines.

Le rendez vous est à 11h avec possibilité de prolonger pour ceux qui veulent en apportant son pique nique.

Pour confirmer votre venu le numéro est 06 24 78 29 22 (texto)

Jean-Baptiste  Ingold

Le 18/06/2020

Bonjour à tou.te.s les habitant.e.s du quartier Nations et compagnie....

Comme vous l'avez vu la déchetterie a repris du service.

Pour se rencontrer et décider de la suite, je vous invite à nous rencontrer ce WE en profitant d'une opération nationale de végétalisation des rues et des places dans toute la France qui s'appelle les "48h de l'agriculture urbaine. "

J'ai monté un dossier de financement pour deux ateliers de végétalisation :

• Samedi à 15h dans les bacs abandonnées sur le terre plein au débouché de l'avenue de Bouvines à côté des boulistes et là où il y avait la ludothèque.
  • Dimanche à 10h au métro Avron

Inscription nécessaire en précisant le nombre de participants (adulte ou enfants des familles des écoles ont été invitées par l'association des parents d'élèves) par texto au 0624782922 pour constituer des groupes limités à 9 en raison de la situation sanitaire.

Les plantes et la terre seront fournis, on peut venir avec des gants et des petits outils de jardinage même si on a quelques jeux de gants et d'outils à prêter.

Si vous avez facebook merci de vous inscrire en plus

En partageant sur Facebook ou en invitant vos amis ou en les taggant.

Habitant du 11 av de Bouvines

PS  Je vais chercher les plantes demain avant 10h mais je cherches encore de quoi faire du paillage ou BRF pour limiter les "mauvaises herbes" et l'arrosage. Toute aide à l'organisation est bienvenue

Le 13/03/2020

Compte rendu reçu de la liste “Ecologie Paris” après la rencontre avec les habitants à l’école Av de Bouvines

JB Ingold

Bonjour,

À l’invitation de la liste “Ecologie Paris”, et  de Joëlle Morel, élue EELV du 11e arrondissement en charge des espaces verts, de la biodiversité et du Plan climat, conseillère de Paris nous étions nombreuses et nombreux à nous réunir lundi 9 mars afin d’échanger sur l’avenir de l’avenue de Bouvines.

Nous avons parlé :

• Végétalisation
  • Piétonnisation
  • Rue aux enfants/ludothèque
  • Problème lié à la déchèterie de l’avenue et de ce qui pourrait être fait dans une prochaine mandature pour favoriser le tri
  • Compost, sur le modèle de celui installé dans le quartier Saint-Ambroise

Ci-dessous, vous trouverez  quelques pistes de travail .

Continuons à nous mobiliser afin d’améliorer notre quartier pour nous et nos enfants !

Pour un quartier plus vert, plus respirable et plus humain

Le 08/03/2020

Bonjour,

Lundi 9 entre 18h45 à 20h30 Ecole 4 av Bouvines , n’oubliez pas de vous inscrire pour dimensionner le buffet

Inscrivez-vous ici pour compter le nombre de participants : bit.ly/AvBouvinesVerte et/ou Facebook https://www.facebook.com/events/489138391760697/

Ca nous permettra de dimensionner le buffet. Vous pouvez diffuser ce mail et ces URL auprès vos voisins et amis

Si vous proposez de l'aide 06 24 78 29 22

habitant du 11 avenue de Bouvines

Pour rappel :

La liste “L’écologie pour Paris” nous propose une rencontre lundi 9 mars à partir de 18h45 à l’école primaire 4 av de Bouvines.

Les écologistes proposent :
-Une ludothèque permanente/rue aux enfants
-Lutter contre la pollution en limitant la circulation automobile
-Un espace pour s'initier au vélo,
-Pourquoi pas un compost de quartier mais
-Chacun est libre de venir à ses idées pour cette espace devant l'école.

Les écologistes ont même fait un visuel de ce que peut devenir l’avenue avant et après l’élection. Ce avant/après est consultable à http://bit.ly/AvBouvinesVerte c’est aussi à cette URL que vous pourrez aussi suivre la réunion à distance (sur internet lundi) si vous ne pouvez pas être présents sur place.

Merci de venir nombreux et inviter vos amis et voisins.

Habitant du 11 av Bouvines

PS Pour les recevoir dignement, je propose de coordonner nos efforts (gâteaux ou tartes sont les bienvenus) mon numéro 06 24 78 29 22.

________________________________
De : ecologiepourparis11@gmail.com
Date: mar. 3 mars 2020 à 11:43
Subject: Echange avec les habitants av de Bouvines
To: jb ingold <ingold.jb@gmail.com>

Bonjour Jean-Baptiste,

Merci de nous avoir adressé la pétition sur l’Avenue de Bouvines.
Nous avons demandé l’école de l’avenue de Bouvines et l’avons obtenu pour lundi 9 afin de partager nos projets pour l’avenue et échanger avec les riverains sur leurs problématiques, en particulier la déchetterie.
La salle est réservée dès 18h15, nous proposons que la réunion ait lieu à partir de 18h45.

Pourrais-tu partager ce rendez-vous aux signataires ? De notre côté, nous ferons un tractage de 8h à 8h30 à cette école jeudi matin et un boîtage dans le quartier vendredi après-midi pour faire connaître cette réunion à l’école de l’avenue de Bouvines.

Bien à toi,

Joëlle Morel et Nour Durand-Raucher

Une équipe de graphiste à travaillé  http://bit.ly/AvBouvinesVerte

Le 03/03/2020

Bravo, contre la déchetterie Av de Bouvines, nous sommes 795 à interpeller les candidat.e.s à la mairie de Paris.

La liste “L’écologie pour Paris” nous propose une rencontre lundi 9 mars à partir de 18h45 à l’école primaire 4 av de Bouvines.

Les écologistes proposent :

• Une “rue aux enfants”,
  • Lutter contre la pollution en limitant la circulation automobile
  • Un espace pour s'initier au vélo,
  • Pourquoi pas un compost de quartier mais
    Chacun est libre de venir à ses idées pour cette espace devant l'école.

Les écologistes ont même fait un visuel de ce que peut devenir l’avenue avant et après l’élection. Ce avant/après est consultable à http://bit.ly/AvBouvinesVerte c’est aussi à cette URL que vous pourrez aussi suivre la réunion à distance (sur internet lundi) si vous ne pouvez pas être présents sur place.

Merci de venir nombreux et inviter vos amis et voisins.

Habitant du 11 av Bouvines

Jeudi matin à la rentrée des classes de 8h à 8h30 les écolos seront présent pour annoncer la réunion, moi j’y serai Envoyez un texto ou appelez moi si vous pouvez les aider

De : ecologiepourparis11@gmail.com
Date: mar. 3 mars 2020 à 11:43
Subject: Echange avec les habitants av de Bouvines
​To: jb ingold <ingold.jb@gmail.com>

Bonjour Jean-Baptiste,

Merci de nous avoir adressé la pétition sur l’Avenue de Bouvines.
Nous avons demandé l’école de l’avenue de Bouvines et l’avons obtenu pour lundi 9 afin de partager nos projets pour l’avenue et échanger avec les riverains sur leurs problématiques, en particulier la déchetterie.
La salle est réservée dès 18h15, nous proposons que la réunion ait lieu à partir de 18h45.

Pourrais-tu partager ce rendez-vous aux signataires ? De notre côté, nous ferons un tractage de 8h à 8h30 à cette école jeudi matin et un boîtage dans le quartier vendredi après-midi pour faire connaître cette réunion à l’école de l’avenue de Bouvines.

Bien à toi,

Joëlle Morel et Nour Durand-Raucher

Une équipe de graphiste à travaillé  http://bit.ly/AvBouvinesVerte

Valider