Mise à jour de la pétition

Pour que les personnes décédées du Covid-19 ne tombent pas dans l'oubli !

Pétition : Pour que les personnes décédées du Covid-19 ne tombent pas dans l'oubli ! Mise à jour de la pétition
Un citoyen lambda
18/09/2021

Suite de la demande d'instauration d'une journée de deuil national

Bonjour,

Rencontre le 5 juillet avec le conseiller technique chargé du covid du 1er ministre, entretien d'écoute, courtois.

L'association est venue avec des propositions, entre autre un projet d'hommage musical et vidéo en association avec un collectif d'artistes en soutien à notre asociation, ce collectif est constitué de :

• Fabienne THIBEAULT - Elisa DELUBAC - Gilles DREU - David-Alexandre WINTER – CIRAMARIOS - Alain TURBAN - Pierre BILLON - Daniel LÉVI - Frédéric ANDREWS au piano et la chorale d'enfants "Le chœur des Polysons".

Nouveau courriers adressés au président de la République et au 1er ministre les 26 et 28 août 2021, toujours sur le même sujet.

Aucune réponse à ce jour, l'exécutif national à récemment montré sa capacité à se mobiliser pour le décès d'un acteur, sans doute le fallait-il, la question en suspend reste d'actualité :

• Si oui, nos défunts, citoyens à part entière ont-ils moins de mérite que d'autres, alors l'exécutif doit avoir le courage de le dire à haute et intelligible voix à la nation toute entière
  • Si non, qu'attends t-il pour enfin leur rendre cet hommage, leur dignité humaine, le respect, la reconnaissance de la nation envers eux et enfin reconnaître le calvaire vécu par enx et les familles endeuillées
  • Attendre la fin complète de la pandémie est illusoire pour rendre l'hommage

Pourquoi ces non-réponses ?

Pour mémoire, d'autres pays ont déjà instauré les hommages en 2020 et par exemple l'Espagne a le 17 juillet 2021, de nouveau instauré une journée, bravo.

Comme au football; Espagne 2, France 0.

Merci aux visiteuses et visiteurs de cette pétition pour leur soutien par leurs signatures, faites suivre celle-ci et visitez la page facebook de l'association au lien :

Prenez vraiment bien soin de vous.

Lionel Petitpas

président de l'association "victimes du covid 19"

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Antoine - Le 18/09/2021 à 19:59:21
oui j ai l impression que nous sommes entrain de considéré que cette pandémie est derrières nous

Beatrice - Le 18/09/2021 à 21:48:19
Il faudrait surtout qu'on VIRE définitivement toute cette bande de menteurs patentés !!!!Micron et sa clique DEHORS !!!!!!
Gilles - Le 20/09/2021 à 05:24:41
L'holocauste sanitaire ne peut être ignoré et relégué aux archives de la République et le devoir de mémoire envers les victimes de cette crise doit être mis en oeuvre et publié au journal officiel !!! Si l'argent est le moteur du gouvernement Macron, la santé des contribuables est plus importante que le business des banquiers, financiers et lobbys et le mensonge étatique perdure à l'infini !!! Stratégie de déstabilisation des partis politiques pour la nouvelle présidentielle ou plan de destruction des lois actuelles tels sont les aspects de cette gestion gouvernementale !!!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour