Bonjour à toutes et tous,
Le 21 juillet 2020, on recense 30165 décès du covid 19, chiffres issus de l'hôpital et des EHPAD.
Combien sont morts à domicile, dans la rue ou ailleurs ?
Pas de statistiques fiables à ce sujet.
Approchons-nous des 40 000 ou plus en incluant cette absence de statistiques, sans doute.
Je continue d'interpeller beaucoup d'élus nationaux, locaux, régionaux pour que soit instaurer cette journée de deuil national et hommages locaux, politiques qui pour l'instant restent muets, serait-ce la peur des chiffres qui les rend aussi muet qu'une carpe.
De quoi ont-ils donc peur ?
Allez Mesdames et Messieurs, un peu de courage, bon sang, les familles et l'association attendent.
Ou bien alors, puisque que nous sommes sans réponses, pouvons-nous penser qu'ils s'en foutent royalement, j'ose espérer que ce n'est pas le cas.
Cette journée de deuil permettrait de rendre à titre posthume la dignité humaine à toutes ces personnes décédées du covid 19 à défaut d'avoir pu l'obtenir de leur vivant.
Il y a sur ce point de la dignité, un combat à mener également.
Il se chuchote parmi les nombreuses visites de la page facebook de l'association que l'organisation d'une marche blanche bien médiatisée pourrai être l'un des moyens pour se faire entendre pour qu'enfin des réponses soient apportées.
Toujours des commentaires de visiteurs faisant part du décès d'un proche, je réintère mon appel maintes écrits dans les mises à jour, l'association met à votre disposition son site pour que soit exprimés vos hommages, il suffit de nous les envoyer par le biais "envoyez un message et tester bouton" sur la page facebook.
Je réintère de même mon appel d'adhésion à l'association, c'est votre outil, seul(e) et isolé(e), votre appel à fort peu de chances d'aboutir.
L'union fait la force, ne restons pas reclus et fatalistes, se regrouper donne plus de force et de portage à nos souhaits.
Le tout pour 10€ par an, c'était notre souhait lors de la création de l'association pour que la cotisation soit peu élevée et suscite ainsi envie de la rejoindre.
Alors, qu'attendez-vous ?
Attention, le covid 19 n'a pas disparu de la circulation, il semble qu'il s'active de nouveau fortement sur certains secteurs, portez les masques et respectez les geste barrière et de distanciation.
Portez-vous bien.
Lionel Petitpas
Président de l'association "Victimes du covid 19"
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.