Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour que les personnes décédées du Covid-19 ne tombent pas dans l'oubli !

Pétition : Pour que les personnes décédées du Covid-19 ne tombent pas dans l'oubli ! Mise à jour de la pétition

Pour que les personnes décédées du Covid-19 ne tombent pas dans l'oubli !

34.569 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Un citoyen lambda

Le 02/07/2020

Bonjour à toutes et tous,

La pétition reste en ligne, moins visitée certes, mais visitée régulièrement quand même.

Beaucoup de signataires font part de la perte d'un proche lié au covid 19, je souhaiterai qu'ils contactent l'association "victimes du covid 19" afin qu'un hommage accompagné d'une photo de leur proche décédé soit publié avec leur accord sur la page facebook de l'association.

l'association est là : @victimesducovid19

Partager sa peine, son désespoir, son isolement, aller vers les autres permet de soulager cet immense vide ressenti après cette perte d'un proche.

Psychologiquement, c'est une étape à franchir, les commentaires laissés par les visiteurs sur chaque hommage sont réconfortants et font beaucoup de bien à celles et ceux qui sont concernés.

Malgrè de nombreuses relances "tout azimut", nos dirigeants ne sont toujours pas présents pour répondre à nos sollicitations d'entretiens quant à l'instauration d'une journée de deuil national, le pays le DOIT à nos défuntes et défunts, on ne demande quand même pas la lune, est-ce si dur à entendre ?

Les hommes et les femmes confronté(e)s de part leurs différentes responsabilités dans cette pandémie unique dans les annales de notre nation seront jugés par l'histoire avec un grand H à défaut de l'être par la justice des hommes sur cette terre, au moins, pourra t-on mettre à l'inventaire et en positif cette journée de deuil national à condition qu'elle soit maintenant rapidement décidée et mise en oeuvre.

Nous, nous sommes prêts à les rencontrer et ce depuis le départ, on attend !

Plus de 33 000 signataires, vous êtes nombreuses et nombreux à nous faire part du décès d'un proche, vous recevez  personnellement  cette mise à jour sur votre messagerie, je vous sollicite de nouveau :

  • Ecrivez un hommage accompagné d'une photo de vos défunts pour parution sur la page facebook de l'association (adresse ci-dessus);
  • Rejoignez l'association pour une modique contribution annuelle (10€), vous nous rendrez plus puissant, plus écouté, plus compris;
  • Plus une association compte de membres, plus fort sont sa force et son impact; 

N'hésitez pas.

Merci à vous toutes et tous.

Lionel Petitpas

Président de l'association "Victimes du covid 19"

 


Le 18/06/2020

Bonjour à toutes et tous,

33000 signatures sur la pétition. Nadine de Mons à permis
Le 17/06/2020 à 22:44:39 de franchir ce cap.
Ce matin à 7h15, 33006 au compteur, 3028 commentaires.

L'association et les familles endeuillées vous remercient toutes et tous chaleureusement pour ce soutien sans failles.

Le combat continu, portons cette pétition encore plus loin, encore plus fort, diffusons là plus encore sur les différents moyens de communications à notre disposition.

Vous démontrez toutes et tous que l'esprit de solidarité retrouvé pendant le confinement est porteur d'espoir, qu'il nous fait le maintenir pour aller ensemble au bout de l'objectif, l'individualisme n'a plus sa place.

L'association à besoin de vous, c'est par vous et avec vous qu'elle progressera, elle est votre "outil", saisissez l'occasion qui vous est donné de bien l'utiliser.

Adhérer, venez grossir les rangs les personnes qui l'ont déjà rejointe, nous vous attendons.

L'Espagne contrairement à la France qui n'a toujours rien décidé ni fait, va rendre un hommage national le 16 juillet 2020 avec l'OMS et l'Union Européenne aux victimes du coronavirus.

Bravo, belle et superbe décision, le lien :

https://actu.fr/societe/le-16-juillet-l-espagne-rendra-hommage-aux-victimes-du-coronavirus-avec-l-oms-et-l-union-europeenne_34361294.html?fbclid=IwAR2xgwKjnWL5YyBFKuOWJMB8D0YdcdFzA6A7Sn9irLP2d4NW5j9TUEVXpEc

MERCI à vous toutes et tous pour votre implication.

Lionel PETITPAS


Le 15/06/2020

Bonjour à toutes et tous,


Je pense l'avoir déjà écrit lors de précédentes mises à jour, l'association à besoin de vous pour vivre et prospérer.

  • Plus elle comptera de membres et plus elle sera entendue et écoutée par les différent (e)s élu (e)s.
  • Vous pouvez la rejoindre même si vous n'avez pas eu de personnes décédées du covid 19.
  • Les familles impactées et endeuillées par la perte d'un proche ont bien sûr toute leurs places au sein de celle-ci, n'hésitez pas, rejoignez-nous.

 Je souhaite toujours étendre l'association sur nos différentes et belles régions de France, 2 personnes ont déjà répondues à mon appel, je sollicite ainsi des personnes qui seraient en accord avec ce principe de réseau afin de mieux appréhender les futures axes de travail sur lesquels nous pourrions tous ensemble réfléchir.

Le Grand Est, la région Parisienne qui ont été fortement concernées ne sont pour l'instant pas du tout représentées, c'est dommage.

Je souhaiterai aussi que les familles, les proches impactés par ce covid 19 se fassent connaître auprès de l'association afin de recenser plus finement le nombre de personnes décédées, les lieux, les circonstances.

Enfin, j'appelle encore et toujours celles et ceux qui souhaitent apporte un hommage à leurs défunts d'écrire un texte accompagné d'une photo qui sera publié dès réception sur la page facebook de l'association, cela n'aide pas bien sûr à faire son deuil, mais contribue moralement et psychiquement à franchir une étape dans ce processus, ne pas rester isolé, partager avec les visiteurs de la page qui ont toujours des commentaires appropriés aux circonstances, je les en remercie.

Pour le contact, cliquez sur "envoyer un e-mail" en haut à droite de la page facebook @victimesducovid19.

Merci à vous
Lionel PETITPAS


Le 10/06/2020

Bonjour à toutes et tous,

29 296 décès à ce jour.

Il semble qu'un ralentissement intervienne, c'est tant mieux, pour autant, le virus est toujours présent, donc ne pas négliger les protections ni les gestes barrières.

L'association commence à prendre de l'ampleur, tranquillement mais sûrement.

Pourquoi en tant que signataire ne pas la rejoindre, la cotisation est l'équivalant d'un paquet de cigarettes par an, plus d'adhérents elle comptera, mieux elle sera entendue et écoutée et plus forte sera sa portée, n'attendez pas, rejoignez-nous.

J'ai écrit au 1er ministre, au ministre des solidarités et de la santé afin d'être reçu en audience.

J'ai aussi écrit à l'Association des maires de France, à l'association des maires ruraux de France, à l'association des petites villes de France, à l'association des régions de France, à l'association des maires de la Marne, au préfet de la Marne.

Je vais aussi écrire au ministre des sports et de la culture afin que soit instaurée 1 mn de silence avant le début d'événements sportifs et culturels en hommage et à la mémoire des personnes décédées du COVID19, c'est un devoir de mémoire auquel personne ne peut se soustraire.

Je rappelle qu'aucune cellule psychologique n'a été mise en place pour apporter une aide, un réconfort, du soutien aux familles endeuillées qui le souhaitent, on l'a fait pour beaucoup moins que çà, mais là!!!!!!!!

Je souhaite mettre en place des "référents régionaux" permettant d'étendre l'association au niveau national, 2 personnes ont d'ores et déjà répondues présentes, là aussi, n'hésitez pas, proposez-vous, le travail de groupe qu'il faudra mettre en place sera un bon stimuleur d'actions.

Il faut également invoquer l'aspect financier suite à ces décès, comme tous les autres d'ailleurs, l'enterrement ou l'incinération a un côut non négligeable, les prestations et retraites perçues par la personne défunte sont supprimées rapidement, donc moins de rentrée d'argent, les prélèvements quant à eux continuent (beaucoup de témoignages dans ce sens) mettant en difficulté financière le conjoint survivant et la situation s'aggrave pour celles et ceux n'ayant pas de grosses retraites.

La pension de reversion lorsqu'elle est reversée n'est pas immédiate et nécessite des dossiers interminables de papiers à compléter et à fournir.

Certains organismes prévoient soit un capital décès, soit une prestation décès mais le remboursement intervient ensuite et sur facture acquittée généralement.

A dénoncer également la lenteur et la non réaction de certains organismes à qui il faut envoyer plusieurs fois des certificats de décès déjà envoyés, là aussi avec un coût d'affranchissement non négligeable.

Bref, il y a beaucoup de travail à faire du côté du législateur afin de faciliter tous ces dysfonctionnements , je propose que le guichet unique devienne la règle et pour certains sites qui sont déjà dans ce type de fonctionnement que leurs prérogatives soient largement étendues.

Il faut impérativement soulager les familles de cette paperasse absurde afin qu'elle puissent se consacrer à son travail de deuil.

Merci à vous pour vos signatures.

Le site de la page facebook de l'association : @victimesducovid19.

Lionel Petitpas

 


Le 24/05/2020

Bonjour à toutes et tous,

Je suis appelé récemment à témoigner de nouveau sur différents médias connus, non pas pour être médiatisé, loin de moi cette prétention, mais toujours avec l'objectif recherché de cet hommage aux personnes décédées du covid 19 auquel je tiens tant.

Car, je continue et je signe sur cet objectif d'un deuil national que la nation et donc le pays doit leur rendre.

J'ai RV avec un député de la Marne le 4 juin, l'un de ceux à qui j'avais envoyé un courrier râgeur sur les incompétences d'état, mais aussi de nos représentants face à cette pandémie annonçée, j'y vais avec un esprit bien sûr de faire le point avec lui sur ce courrier, mais aussi et surtout avec un esprit constructif afin d'avancer vers cet hommage, de lui faire connaître l'association, les propositions qu'elle porte et aussi lui demander ce qu'il compte faire comme député pour que cet hommage soit décidé et mis en place.

Interview ce 24 mai 2020 avec un journaliste de RTL, idem pour faire connaître l'association et le portage d'idées qu'elle véhicule.

J'ai précisé dans cette interview qu'il n'était pas question de la mise en place d'un mémorial comme semble y réfléchir l'Elysée (!!!), j'ai bien reprécisé qu'il ne fallait surtout pas que nos politiques fassent seul cet hommage et qu'ils se louperaient dans ce cas comme cela é été le cas jusqu'à maintenant, l'association existe ainsi que les familles.

Mesdames et Messieurs, vos devez inpérativement nous associer à votre réflexion, il y va de votre crédibilité.

Vos témoignages toujours émouvants sont lus et je tente d'y répondre, ne m'en voulez pas si vous n'avez pas toujours de réponse personnelle.

J'ai ouvert un "journal" des témoignages, pour l'instant sous word, il me permet de recueillir les vôtres et ceux des personnes qui me contactent actuellement, je vais aussi ouvrir une page facebook spécifique à l'association qui pourra recueillir dans ce cas toutes ces informations.

L'association est lançée, vous pouvez y adhérer que vous soyez concernés par un décès d'un proche du covid 19 ou pas, une association forte d'un nombre de membres est plus entendue encore.

Vous trouverez tous les éléments sur ma page facebook :

https://www.facebook.com/lionel.petitpas.311

N'hésitez pas.

Je vous remercie.

lionel Petitpas

Président de l'association "Victimes du covid 19"


Le 19/05/2020

Bonsoir à toutes et tous,

Comme annoncé lors des précédentes mises à jour, je vous informe que l'association "victimes du covid 19" est officiellement créée et reconnue.

C'est à ma connaissance la seule sur notre territoire.

J'ai réceptionné ce jour les récépissés de la préfecture de la Marne et du journal officiel de la République Française.

La pétition qui a été le "fer de lance" au départ, toujours d'actualité reste sur le site afin qu'elle continue encore et toujours à la sensibilisation du plus grand nombre et aussi à celles et ceux qui le souhaitent d'y apposer leurs signatures.

Le fait d'avoir maintenant une association officielle qui est la continuité du combat mené par la pétition sera d'avoir plus de portée auprès des politiques et élus qui vont être dorénavant interpellés sur cet hommage qui doit être rendu à toutes les personnes décédes du covid 19.

Ils seront dans l'obligation de répondre aux sollicitations de l'association, plus que si c'est moi, simple citoyen  qui les interpellent.

J'invite d'ores et déjà les signataires et tout particulièrement celles et ceux concernés directement par le décès d'un proche à nous rejoindre dans un 1er temps sur ma page facebook :

https://www.facebook.com/lionel.petitpas.311 

Il nous va falloir maintenant travailler encore plus sur la mise en fonctionnement, l'organisation, la structuration de l'association, les débuts seront certes difficile, la difficulté n'est pas un écueil, simplement un obstacle qu'il faut comprendre et analyser afin de mieux rebondir.

Paris ne s'est pas fait en 1 jour, dit-on, mais Paris a été construit, il en sera de même pour l'association, je n'en doute pas un seul instant.

Au 18 mai 2020 :

  • 28239 morts (+ 0,47%
    • dont 17589 à l'hôpital
    • dont 10650 en EHPAD

Sans oublier celles et ceux morts du covid 19 à leur domicile et dont le chiffre est difficile à cerner.

N'oublions pas non plus tous les autres personnes décédées de pathologies autres que le covid 19, ayons une pensée pour elles.

Au risque de me répéter, merci de continuer à faire circuler la pétition pour qu'elle soit le plus signée.

Portez-vous bien et continuer de respecter les gestes barrières et de distanciation.

Lionel Petitpas


Le 14/05/2020

Bonjour à toutes et tous,

Triste réalité au 14 mai 2020 :

  • 27074 personnes décédées du covid (+0,31%)
    • dont 17 701 en hôpital et 9973 en EHPAD
    • + 83 morts par rapport au 13 mai 2020
  • 140 734 cas de covid (+0,36%)
  • Chiffres issus du lien suivant :

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-covid-19-en-france-deces-patients-en-reas-cas-les-chiffres-du-12-mai-2020/

Le déconfinement mis en place depuis quelques jours semble se dérouler correctement, restons prudent cependant, le virus est toujours présent à des endroits et moments inattendus.

Le déconfinement à peine entamé en France, la question d'un reconfinement est déjà posée avec plusieurs observations alarmantes sur le terrain, notamment à Paris, où l'épidémie est encore très active...

Les gestes barrières et la distanciation restent encore et toujours d'actualité.

Les personnels soignants auront le droit à un hommage en juillet 2020, c'est heureux qu'ils soient reconnus par la nation pour leur travail, leur dévouement, leur attachement au service public de santé.

Cependant, veillons à ce que cela ne "cache" pas ce qui leur est dû, revalorisation des rémunérations à la juste mesure de leurs professionnalisme dont ils ont fait preuve, évolution professionnelle, recrutement de personnels, fin de fermetures de services entiers; etc.

"Nous on ne demande pas de médaille. On a fait notre travail. On demande juste des moyens qu'on demande depuis plusieurs mois pour faire notre travail", rétorque sur franceinfo, docteur Olivier Milleron, cardiologue à l’hôpital Bichat, membre du collectif Inter-hôpitaux. Le gouvernement envisage de décerner une médaille aux personnels soignants qui ont fait face dans les hôpitaux à la crise du Covid-19"Le 14 juillet, c'est un défilé militaire, qu'est-ce qu'on va y faire ?". 

Le lien  collectif inter-hôpitaux :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-nous-on-ne-demande-pas-de-medaille-on-demande-juste-des-moyens-pour-faire-notre-travail-declare-le-collectif-inter-hopitaux_3963499.html

La pétition continue sa progression, lentement depuis quelques jours, je reste convaincu qu'elle répond à un besoin souvent exprimé au travers des commentaires des signataires endeuillés pour certains, dans l'humanité pour d'autres.

Je vous demande, tout en étant certain que cela a été fait, de la diffuser plus que jamais, de mon côté, je ne cesse de le faire sur facebook au travers de différents groupes.

Ma demande de création d'association loi 1901 a été déposée à la préfecture de la Marne, j'attends le retour du récépissé du greffe des associations, je devrai ensuite consulter régulièrement le site du journal officiel afin de m'assurer qu'elle est bien "passée" sur celui-ci, lui conférant ainsi un statut juridique.

J'ai déposé une plainte contre X au procureur de la République pour le décès de mon épouse, je crains que celui-ci la classe sans suite, à suivre donc.

Nous avons ma fille et moi-même été interviéwés par Faustine BOLLAERT par skype, via réservoir-prod, nous devrions "passer" dans l'émission "ça commence aujourd'hui", la date de diffusion n'est à ce jour pas connue, je ne manquerai pas de vos en informer.

Je vous remercie de vos nombreux commentaires, toujours très interressants à lire, plus prenants pour d'autres à cause du décès d'un proche évoqué.

Continuez autant que possible à m'aider à diffuser encore plus et plus loin la pétition, je vous remercie.

Portez-vous vous toutes et tous bien.

Lionel Petitpas


Le 03/05/2020

Bonjour à toutes et tous,

Les statistiques tombent inéluctablement chaque jour, le nombre de victimes augmentent sans cesse et sans cesse.

Le bilan au 2 mai 2020 :

  • Cas de covid 19 : 130 979 soit + 0,61%
  • Morts du covid 19 : 24760 soit + 0,67% dont :
    • en hôpital 15487
    • Ehpad 9273
  • Hospitalisés : 25827 soit - 0,23%
  • En réanimation : 3827 soit + 1,32%
  • Guérisons : 50562 soit + 0,7%

Pour rappel, nous  comptions 22 614 personnes décédées du covid 19 le 26 avril 2020 soit :

  • + 2146 morts en 6 jours

Pour bien se représenter l'importance du chiffre, 24760 morts, c'est au 3/5/2020,  la ville d'Epernay  (24591 habitants source INSEE) dans la Marne qui est rayée de la carte.

Exit, plus de ville d'Epernay.

Jusqu'où allons-nous aller comme ça ?

Et on continue d'égrener le nombre morts sans aucune compassion, point à la ligne.

Allons-nous supporter encore pendant combien de temps cette situation sans réagir ?

Le déconfinement prochainement annonçé ne va t-il pas risquer d'aggraver la situation, personnellement, je le crains fortement.

Là encore, sur ce point, est privilégié l'aspect économique au détriment de l'aspect humain, on le perçoit bien évidemment.

Bien sûr que l'économie est indispensable au fonctionnement d'un pays, nous le savons toutes et tous, nous ne sommes pas spécialement des idiotes, des idiots, ni des demeurés(e)s, mais quand même, négliger à ce point ce nombre de morts sans état d'âme est innommable de la part de nos dirigeants politiques.

Vous aurez aussi remarqué que pas même 1 mn de silence n'a été demandée par nos élus, tous bord confondus,  dans quelque assemblée que ce soit, ma pauvre France, comment en es-tu arrivé là ?

Malgré ces aspects lamentables pour la 6éme puissance mondiale, je continu de combat, je ne désespère pas, bien au contraire, celui-ci continu.

La création d'une association loi 1901 à statut juridique pour le département de la Marne est pratiquement finalisée dans la réflexion et sera ainsi la continuïté de cette pétition qui reste au demeurant toujours d'actualité.

L'étape suivante sera sa déclaration en préfecture et JO pour lui donner vie.

Je compte encore et toujours sur vous qui avez signés cette pétition pour la diffuser encore et encore plus et plus loin afin desensibiliser toujours plus de personnes.

Merci pour votre contribution à mon combat.

Lionel PETITPAS

 Le 27/04/2020

Bonjour à toutes et tous,

Cette pétition prend de l'ampleur, elle augmente de jour en jour et me conforte dans cette idée qu'un hommage doit maintenant être rendu à toutes ces victimes de ce coronavirus.

A chaque fin de guerre, d'attentats, on a su honorer les personnes mortes lors de ces difficiles moments.

Et là, avec 22856 morts au 27 avril 2020, il ne se passerai rien, c'est absolument hors de question de passer sous silence ce tragique événement.

En parallèle, en Allemagne et pour la même période:

  • 5640 morts du covid 19 soit 4 fois moins qu'en France, cherchez l'erreur

On nous annonce qu'il y aurait aussi environ 17 000 morts à domicile qui ne sont pas compris dans les statistiques, combien d'entre-eux sont décédés du covid 19 ?

Le président de la république a annoncé que nous étions en guerre. À chaque guerre, il y a eu ses monuments.

Pourquoi pas celui-ci !

Passez à l'action Mr le Président,  tout du moins sur cet hommage à rendre aux personnes décédées, ce sera un grand honneur à leur rendre et aussi à leurs familles.

Beaucoup de commentaires de personnes touchées de très près par ce covid 19 comme moi-même, voir pire, des témoignages bouleversants, des familles indignées de n'avoir pas pu accompagner leurs défunts dans des conditions humaines acceptables.

Chacun a le droit de faire son deuil en accompagnant leurs proches . Ce n’est pas possible de faire son deuil dans de tel conditions !!!!

Pour la mémoire de ceux qui sont partis, nous n'oublierons jamais.

Si le gouvernement  avait bien préparé et  fait le nécessaire dès le début de l'épidémie beaucoup de vies aurait été sauvés.

Malheureusement nous sommes gouvernés par des incompétents, l'incurie et l'impréparation de cette pandémie sont dénoncés par une très grande majorité de médias chaque jour qui passe.

Je nous demande de ne pas oublier toutes ces autres personnes touchées par les autres maladies et qui sont elles aussi décédées, pensons à elles, j'adresse mes très sincères condoléances aux familles.

N'oublions pas non plus les personnels soignants décédés de ce covid 19 parce qu'ils ont accompli leur mission malgrè les risques qu'ils connaissaient, honneur à eux.

Un très grand remerciement à nos concitoyennes et concitoyens qui se sont mobilisés dans beaucoup de domaines afin que nous puissions continuer de vivre, certes confinés, mais vivre.

Je vous remercie toutes et tous pour votre mobilisation, vos signatures, vos commentaires nombreux auquels il m'est difficile de répondre individuellement, je vous demande de m'en m'excuser par avance.

Bien cordialement

Lionel Petitpas

 


Le 23/04/2020

Bonjour à toutes et tous,

Voici ce qu'écrivait Olivier LEGRAND dans sa tribune en tant que Président de l'association Génération Bataclan, extraits :

  • On ne naît pas citoyen, on le devient. Mes parents, mes professeurs, m’ont enseigné le respect d’autrui, le respect des lois, l’importance de payer ses impôts et défendre la société quand elle est menacée. 
  • Tout partait d’un constat: notre société commémorait les victimes par faits de guerre et érigeait des monuments afin d'honorer ses soldats. En revanche, il était plus rare d'honorer la mémoire de civils disparus en élevant un monument. Souvent, une simple plaque était posée. 

Suite aux tragiques événements qui ont marqué Paris et à l'élan de solidarité du monde entier face aux attentats, il nous semblait indispensable d’œuvrer pour l'édification à Paris d'un véritable monument, choisi et financé par les citoyens, afin de commémorer les victimes des attentats, toutes les victimes. 

Eriger un monument, c’est marquer la gravité de ce qui s'est passé. Ceux qui sont tombés le 13 novembre incarnaient nos valeurs et notre devoir est plus que jamais de les faire vivre. 

Le chagrin collectif a du sens, nos sociétés sont habituées à tenir ensemble plus par le chagrin que par la joie. […]. La mort d’un certain nombre de victimes peut constituer un sentiment collectif » comme le rappelle si bien le philosophe et écrivain Michaël Foessel.

Au-delà du dépôt d’une plaque, d’un mémorial « en ligne » ou une discrète stèle, nous proposions d’installer face au Bataclan, in situ, un monument, une œuvre qui prenne toute sa place, celle qui lui est due, un objet architectural qui vive dans ce quartier et qui témoigne de ce qui était arrivé là, pour les générations actuelles et futures. 

Un monument citoyen face au Bataclan, cela nous paraissait une évidence pour la mémoire collective, construire une oeuvre, au centre de gravité de tous les attentats du 13 novembre, sur le petit ilot à côté d’un square, à la place d’une sanisette et d’un panneau publicitaire Decaux. Même le PDG de l’afficheur était d’accord pour déplacer son mobilier urbain et contribuer au monument ! 

Je ne peux que retrouver dans ces écrits, ma détermination pour que soit honorer la mémoire des personnes décédées du covid 19 :

21340 personnes au 23 avril 2020

C'est la raison d'être de cette pétition que je vous remercie toutes et tous d'avoir signée.

Recevez toutes mes amitiés.

lionel Petitpas


Le 19/04/2020

Bonjour à toutes et tous,

L'effet "boule de neige" commencerait-il à faire son effet, c'est bien sûr mon souhait le plus cher.

Un grand nombre de familles sont impactées par des départs si brutaux et non désirés et partie prenante de l'objet de cette pétition "humaniste".

Ne pas pouvoir faire son deuil avec l'être cher(e) disparu (e) et tel que nous le souhaitons rajoute de l'angoisse, un sentiment de vide absolu, un manque (comme je le dis dans le dernier entretien sur Konbini News) dans le "chaînage" normal du processus.

Ce manque ne pourra jamais être ni rattrapé, ni comblé.

Si vous n'avez pas eu l'occasion de visionner cet entretien sur Konbini News, voici le lien :

https://www.facebook.com/search/top/?q=konbini%20news&epa=SEARCH_BOX

867 personnes ont aimés, 73 commentaires et 255 partages ont été faits sur cette page.

Je vous rappelle ma page facebook :

https://www.facebook.com/lionel.petitpas.311

Rejoignez moi.

Surtout protégez-vous tous bien, respectez le confinement même si c'est difficile, rappelons-nous q'Anne FRANCK s'est confiné pendant 23 mois dans un espace réduit afin d'échapper à la gestapo.

Appelez régulièrement vos proches, vos voisins, pour vous assurer qu'ils vont bien et leur apporter si besoin l'aide nécessaire.

L'individualisme de nos sociétés a permis aussi la propagation de cette pandémie, il faut revenir au collectif qui seul permet d'affronter les difficultés.

Merci encore pour votre investissement dans mon combat.

Lionel PETITPAS


Le 14/04/2020

Bonsoir à toutes et tous,

Encore et toujours un grand merci pour votre intérêt de l'action porté par cette pétition, elle progresse moins vite mais régulièrement chaque jour.

Il est important qu'elle soit encore plus diffusée, utilisons tous les canaux possible pour le faire.

Dans les commentaires, certaines personnes ont vécu ou vivent des moments extrémement douloureux liés à ce covid 19, je veux les assurer de mon profond soutien moral pour cette épreuve tellement difficile.

D'autres commentaires souhaitent que l'action que je mène soit plus largement étendue à d'autres départements, je ne peux qu'être en accord bien sûr, l'union fait la force.

Imaginons un instant la portée que pourrai avoir des actions communes issues d'un certain nombre de départements  vers les élus quels qu'ils soient , communaux, régionaux, départementaux, députés et autres et leur demandant qu'un hommage soit rendu aux personnes décédées du covid 19, il suffit de le vouloir, c'est ainsi que je me suis lançé.

Venz me rejoindre sur ma page facebook et parlons en, le lien :

https://www.facebook.com/lionel.petitpas.311

N'attendez pas que d'autres le fassent pour vous, c'est le plus bel hommage à mes yeux que je peux rendre à ma chère épouse trop tôt disparue.

Bien cordialement 

Lionel PETITPAS


Le 11/04/2020

Bonjour à toutes et tous,

C'est inscrit lorsque l'on arrive sur la pétition, ce matin 11 avril, à 8h, 16637 signatures, c'est tout simplement extraordinaire, cela a été rendu possible par votre mobilisation qu'il faut continuer par ailleurs, je vous en remercie beaucoup.

Quelques signataires m'ont demandé comment s’appelait mon épouse, je leur ai répondu individuellement.

En hommage à sa mémoire, qui est le but de cette pétition, je ne souhaite pas que soit  rendues public ses coordonnées, je ne veux absolument pas que l'on se serve "d'elle" et de son identité pour que des personnes mal intentionnées utilise celles-ci pour des actions qui n'ont rien à voir avec mon combat actuel.

Il est vrai que la réponse paraît en clair à la suite du commentaire et son identité parait, mais de façon discrète, malgrè tout.

J''essaie de lire tous les commentaires et ils sont nombreux, et bien d'entre-vous vivent ou ont véçus la même situation que moi, même pire pour d'autres.

Si vous avez signé cette pétition, c'est que vous vous retrouvez "quelque part" en accord avec cette idée et ce combat citoyen.

Vous avez signé de beaucoup de  départements, régions, outre-mer et même d'autres pays, ce qui signifie entre autre que ce combat peut être mené justement dans ces autres départements, régions et outre-mer.

N'hésitez pas à faire de même, je suis parti tout simplement de cette idée appuyée par cette pétition.

Je n'ai toujours pas lancé la création d'une association loi 1901 au niveau départemental de la Marne et porteuse de cette idée, qui porterai le nom de cette pétition, j'y réfléchi encore, mais l'idée germe de plus en plus quand même.

Il serait intéressant que la même démarche soit mise ne oeuvre pour d'autres départements, l'union fait la force et je suis convaincu que parmi les signataires, certaines et certains d'entre-vous y réfléchissent, alors, pas d'hésitation, lancez-vous, contactez moi sur ma page facebook et réfléchissons ensemble.

Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour me lire

Bien respectueusement

Lionel PETITPAS

 


Le 09/04/2020

Bonjour à toutes et à tous, 

Il semble que la pétition et son objectif attirent de nouveaux médias.

J'ai été contacté cet APM par France 5, un journaliste de Cpolitique souhaitant un entretien avec moi entre autre sur le décès de mon épouse, comment je vis cette disparition mais aussi sur la pétition.

Entretien que j'ai accepté.

Vous pourrez voir mon intervention à titre de témoignage au cours de l'émission Cpolitique diffusé ce dimanche 12 avril vers 18h15.

Emission que je vous encourage bien sûr à regarder.

Les signatures viennent de la France entière, j'ai donc le sentiment de ne pas m'être trompé sur l'objectif.

Je pense également  répondre à un besoin de reconnaissance de la part des familles par le biais de cette pétition et qui ont été malheusement impactées par cette pandémie dans laquelle elles ont perdu un parent.

Soyez chaleureusement remerciés pour votre implication et votre soutien.

Lionel PETITPAS, citoyen lambda 


Le 08/04/2020

Bonjour à toutes et tous,

Grâce à vous, la pétition enregistre chaque jour une montée significative qui je l'espère va continuer et s'amplifier.

Je suis à l'origine peut être porteur d'une idée utopique mais qui me semble tellement être empreinte de valeurs humaines, je ne regrette absolument pas ma démarche.

Les nombreux commentaires laissés par beaucoup d'entre-vous me  conforte dans ma démarche.

Certaines et certains d'entre-vous ont perdu un (e) très proche comme moi, je leur présente mes très sincères condoléances.

Qu'ils me rejoignent dans mon combat, nous sommes plus forts nombreux qu'isolés.

L'idée de créer une association loi 1901 porteuse de cette démarche demande réflexion car plus complexe à mettre en oeuvre qu'un collectif, moins contraignant certes, mais aussi moins "porteur", je me laisse encore un peu de temps pour la réflexion, mais je travaille d'arrache pied sur ce projet.

Voilà 10 jours que mon épouse et sa mère pour ma fille nous a quittée dans cette tragique circonstance, elle laisse un grand vide en nous.

J'ai créé un blog sur le site de Médiapart, le lien est sur ma page FC.

Le lien de ma page facebook où vous pourrez me rejoindre si vous le désirez, je vous y attends :

https://www.facebook.com/lionel.petitpas.311

Soyez grandement remerciés toutes et tous pour votre implication dans ma démarche.

Bien cordialement

Lionel Petitpas

 

 

 


Le 06/04/2020

Bonjour à toutes et tous,

Deux autres députés ont ce jour répondu au courrier que je leur ai envoyé, je les ai remercié pour leur tardive réponse.

Une seule souhaite me revoir après le confinement.

Peut-être que notre passage hier 5 avril à 19h15 sur Europe 1 a changé la donne, nous avons eu droit à 12 mn d'antenne en direct avec une journaliste très professionnelle, merci à elle.

Nous tenons également à remercier le journal local l'Union par son article pleine page dans l'édition du 2 avril 2020 et FR 3 région sur sa page web vu plus de 100 000 fois.

Soyez chaleureusement remerciés pour votre soutien, votre aide dans mon combat pour que chaque défunt (e) ne reste pas dans l'anonymat.

Je sais pouvoir compter dorénavant sur vous toutes et tous, vos commentaires me vont droit au cœur.

Il faut que cette pétition circule encore plus, n'hésitez pas à la faire suivre par tous les moyens qui vous semblent approprier.

Ensemble, nous parviendrons  à ce que l'idée du départ devienne une réalité.

Toutes mes amitiés

Lionel PETITPAS


Le 04/04/2020

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à l'origine de cette pétition et je vous remercie beaucoup pour vos signatures, cela démontre que ce n'est pas une idée saugrenue pour qu'un hommage soit rendu à toutes ces personnes décédées du covid19, je ne pense pas que c'était leur souhait.

La grande majorité sont des personnes du "peuple" et anonymes et qui pour l'instant le reste, l'élite ne s'en préoccupe pas.

Je veux pour eux qu'un hommage leur soit rendu, mais aussi que la nation n'oublie pas cette terrible pandémie.

Il faut impérativement que cette pétition soit distribuée le plus largement possible, n'hésitez pas à la partager encore et encore, bien au contraire.

Encore un grand merci à vous.

 

 

 

 

 

 

34.569 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Lucie - Le 24/07/2020 à 11:03:36
PAS OUBLIER PROTEGER VOUS
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités