Pétition
2
signatures
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
COLLECTIF " CITOYEN LIBRE D'ALLAUCH "
Destinataire(s) :
Mr Georges-Francois LECLERC préfet des BdR
Par un arrêté prefectoral , le nouveau préfet des BdR se fait désagréablement connaître sur la commune d'Allauch !
A peine arrivé et déjà , en lutte contre la volonté des habitants d'Allauch..!!!
......
En effet , un terrain prémpté par l 'etablissement public foncier des bdR, au vallon de l'Amandier proche du vallon des sembles., fait l'objet d'une décision préfectorale toute récente de construire de nouveaux logements sociaux.
Contre l'avis du Maire , qui n'a même pas été informé des faits,et encore moins consulté, on veut nous imposer ce dont nous ne voulons plus!
Les riverains ont constitué le 10 avril 2025 ,un collectif " citoyen libre d'Allauch" , loin de toute volonté de manipulation politique, dans le seul but de conserver le caractére villageois de la commune, son cadre de vie et son bien vivre ensemble et défendre l'intérêt général des habitants.
Ce projet de lotissement ,dans un lieu d'accés difficle,où 2 voitures se croisent difficilement,où les enfants, arrivants de l'arrêt de bus voisin doivent se plaquer au mur pour ne pas se faire écraser par les voitures...
On marche sur la tête !!!
La commune est déjà trop impacté par les multiples lotissements réalisés par le maire précédent et avec les conséquences désastreuses qu'il subissent journellement.:.......pollution en forte augmentation, particules fines, bruits de circulation incéssants,emboutaillages permanents , de plus ,la commune est même devenue un lieu de passage privilégié pour ces centaines de voitures et camions qui venant du nord du département, passent par la barque , empruntent l'autoroute d'Aubagne, sortent au nouveau échangeur de Belcodéne et descendent les termes.
Puis se répandent partout vers La Rose, les trois Lucs, la Valentine; Plan de cuques est impactée de la meme manière., et tout ça pour éviter l'autoroute nord chaque jour avec des milliers de voitures pratiquement à l'arrêt..!!.
Les allaudiens ont constaté ces changements, ces dégradations et les impacts nocifs sur leur mode de vie et les effets qui en découlent. De ce fait ,de nouveaux lotissements apparaissent en totale contradiction avec la volonté des habitants qui subissent chaque jour denouvelles contraintes et mettent par exemple 20 mns pour rejoindre plan de cuques quand il en faut normalement 4 fois moins.
C'est pourquoi le collectif "citoyen libre d'Allauch" porte la voix des habitants et riverains concernés par toutes ces dérives et s'engage dans la lutte contre l'arbitraire et l'entetement de l'Etat.
Nous sommes nombreux désormais et, nous serons encore plus demain grêce à vous!!
Pour un village à taille humaine où nous partageons nos valeurs, nos traditions, notre art de vivre et nos convictions locales
Le collectif 'Citoyen libre d'Allauch" apportera un soutien total et actif à la lutte engagé par Lionel de CALA Maire d'Allauch contre
la main mise du préfet sur ce dossier de lotisement contraire aux intérêts des habitants