Accueil Pétitions Pétitions sociales Dark Kitchen en zone résidentielle à Annecy: une hérésie! La délocalisation est la solution!

Dark Kitchen en zone résidentielle à Annecy: une hérésie! La délocalisation est la solution! Pétition
Plus que 209 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les Riverains de la rue de Narvik
Mr Alain Espinasse Préfet de la Haute Savoie/ Mr Astorg Maire d'Annecy
Mise à jour

Depuis Novembre 2021, une "Dark Kitchen" s'est installée rue de Narvik à Annecy.

Cette cuisine industrielle prépare et vend des repas exclusivement à emporter livrés par Uber Eats, Deliveroo et Just Eat.

Il s’agit d’un modèle économique en pleine croissance, et de nouvelles cuisines sont prévues d’être installées d’ici fin 2022 à Annecy.

Or nous avons choisi ce quartier résidentiel pour son calme où le chant des oiseaux régnait jusqu’à présent.

En tant que riverains, nous sommes exténués et victimes des nuisances causées par cette Dark Kitchen:

* Nuisances sonores dues au passage d'un grand nombre de scooters thermiques et de voitures, 7 jours sur 7 (Dimanche et jours fériés inclus) jusqu’à 23h, voire plus!

* Nuisances sonores dues au système de ventilation.

* Nuisances sonores liées aux camions de livraisons. ( livraison ayant lieu parfois à 4h30 du matin!)

* Nuisances olfactives dues aux fortes odeurs de friture mais également liées aux fumées des pots d’échappement qui envahissent le quartier et empêchent d'ouvrir les fenêtres ou de profiter des espaces extérieurs.

* Problèmes de sécurité routière dus au non-respect des règles de circulation et circulation des cyclomoteurs sur des zones piétonnes.

* Problèmes de pollution, de santé dus aux fumées des pots d’échappement et aux rejets des fumées des systèmes d’extraction qui stagnent sur le site.

* Problèmes d’incivilité dus aux comportements de certains livreurs ( moteurs non coupés lors de l’attente des commandes, conversation forte à des heures tardives, musique, mur de la résidence qui sert d’urinoir..)

Nous souhaitons donc que la Mairie d‘Annecy ferme cette activité commerciale qui n'aurait jamais dû ouvrir dans ce quartier résidentiel où la configuration du site amplifie également l’acoustique et que la Préfecture de Haute Savoie fasse dès à présent respecter l’ arrêté n°324 DDASS/2007 RELATIF AUX BRUITS DE VOISINAGE DU 26 JUILLET 2007 qui prévoit bien que les nuisances sonores sont interdites le dimanche, mais également toute la semaine entre 20h et 7h.

Enfin, nous souhaiterions qu’ un arrêté soit pris pour interdire les scooters thermiques dans le centre ville d’Annecy comme cela existe déjà  dans d’autres villes, s’ inscrivant ainsi dans les projets écologiques du quartier et de la ville.

Pour cela nous avons besoin de votre soutien.

Soutenez nous en signant notre pétition !

Les riverains de la rue de Narvik

- Mise à jour de la pétition -
Pierre - Le 27/06/2022 à 19:04:10
Merci au collectif de trouver la meilleure solution pour supprimer TOUTES les nuisances qui sont en train de changer la physionomie du quartier et même faire vivre l'enfer à certains ! Nous sommes avec vous !
Pierre Angelloz
Caillet - Le 24/06/2022 à 08:00:45
très nouvellement propriétaire dans la rue de narvik, quelle déception par rapport aux nuisances apportées par Not So Dark.
Romano - Le 17/06/2022 à 11:31:20
Je suis d’accord sur le fait qu’il faut délocaliser ce genre de restaurant industriel dans un endroit plus approprié. Mais je signe cette pétition seulement pour cela, pour une amie qui vit dans cette rue. Dans cette rue il y a déjà un fast-food, les scooters qui y font du bruit et les jeunes qui traînent, ça ne date pas d’hier. Ma sœur y habite également, je suis bien renseigné et j’y est déjà vu ce qu’il se passe. Quand au dernier paragraphe, demande de l’interdiction des scooters thermiques au sein d’Annecy. C’est un autre sujet. Ne mélangez pas tout. Il y a matière à débattre avant d’hurler au loup, à l’hérésie, etcccc….
Calme calme