Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que "Danser encore" devienne le nouvel hymne de la France !

Pour que "Danser encore" devienne le nouvel hymne de la France !

Pour que "Danser encore" devienne le nouvel hymne de la France ! Pétition
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Nikodez
nicolas.desilles@gmail.com
A nouvelle époque, nouvelle société, peuple nouveau, nouvelles libertés à défendre et donc ...  nouvel hymne !

Depuis plus d'un an, beaucoup de personnes souffrent à travers le monde. Beaucoup de difficultés, de souffrance en France en particulier. Nous avons constaté que nos libertés avaient une forte tendance à diminuer, à s'éteindre, à disparaître. Des activités sont déclarées "essentielles" pendant que de nombreuses autres sont mises au placard en attendant, en attendant, en attendant ...

La culture pour ne citer qu'elle, n'a pas été considérée comme essentielle alors que depuis des centaines d'années, c'est elle qui a élevé nos consciences ! N'est-elle pas essentielle alors ?

Partout en France, une belle chanson, celle du groupe lillois HK et Les Saltimbanks, pleine de sens et d'émotion, met en lumière qu'il nous faut danser et chanter encore car OUI, la culture est ESSENTIELLE :) et que OUI les liens entre les personnes sont indispensables pour une vie digne, agréable et heureuse.

Bien évidemment, il faut protéger les plus faibles mais il faut aussi s'assurer qu'on n'affaiblisse pas ceux qui ne l'étaient pas. Donc "danser et chanter encore" a tout pour devenir le nouvel hymne national de notre beau pays qui doit se réinventer et se reconstruire sur des valeurs de partage, de culture, de bien-être et de joie.

Alors si vous êtes d'accord avec le pouvoir positif de cette chanson et sans dénigrer notre Marseillaise, dites "Oui" pour que "Danser encore" devienne le nouvel hymne officiel de la France.

Lien : écouter la chanson

A voir aussi pour se donner une idée de l'énergie de cette chanson :

Mais également, des dizaines de reprises partout en France et en Europe ! soyez curieux :)
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.