Unissons-nous pour demander la fermeture de la discothèque le 30/40.
Depuis plusieurs années désormais, nous subissons des nuisances chaque week-ends liées à la clientèle de la discothèque, Le 30/40.
Nous décidons désormais de nous mobiliser afin de demander la fermeture définitive de cet établissement suite à une montée significative des nuisances et une mise en danger des habitants du quartier.
De la violence constatée :
Les clients de l'établissements sont nombreux à se battre à la sortie, dans la Rue du Maréchal Foch, la Rue de Lahire et la Rue du Commandant Arago. Ils utilisent le mobilier urbain pour instrument de bagarre et sont allés jusqu'à utiliser une arme à feu dont nous avons distinctement entendu la déflagration.
Depuis plusieurs mois, les services de police sont mobilisés chaque Week-end pour rétablir l'ordre à la sortie de l'établissement et probablement dissuader les clients de se battre en les repoussant vers d’autres rues. Dans les faits, les affrontements ont tout de même lieu devant les policiers et les chiens qui aboient, rajoutant encore plus de nuisances sonores.
Des débordements répétés :
Lorsque les clients du 30/40 ne sont pas en conflit, nous subissons tout de même des nuisances importantes puisqu'ils crient, se garent n’importe où (sur les trottoirs ou sur les places réservées aux personnes handicapées) vont et viennent toute la nuit avec leur véhicule, écoutent la musique très fort dans les voitures, klaxonnent pour s’appeler entre eux, vandalisent des véhicules, consomment de l'alcool sur la voie publique, laissent leurs déchets devant nos fenêtres ou urinent contre les façades des maisons.
Par ailleurs, à chaque fois qu'un habitant du quartier a tenté de sensibiliser directement les auteurs des faits, nous avons été victimes d'insultes et de violences verbales.
Certains habitants ont déjà alerté à maintes reprises Monsieur Florent MONTILLOT, Madame LABADIE et même la Préfecture mais aucune solution n’a été apportée.
Retrouvons le calme de notre quartier !
Nous aspirons au calme la nuit et à pouvoir dormir dans des conditions normales. Notre quartier est réputé agréable et nous tenons à ce qu'il le redevienne. Il est absolument insupportable de vivre dans la peur que des individus détériorent le quartier, la voirie ou portent atteinte aux habitants.
Force est de constater que la discothèque Le 30/40 ne parvient pas à assurer ce cadre et nuit gravement à la tranquillité du quartier, malgré les nombreux avertissements qui leur ont été adressés.
En conséquence, nous demandons la fermeture immédiate et définitive de la discothèque.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.