Plus que 197 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Unité syndicale SDIS59
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le President du SDIS59
La pétition
DANGER GRAVE IMMINENT Face à un constat alarmant :
➢ Destruction massive de notre service public d’urgence. ➢ Révocation des agents (3 en 1 mois). ➢ Restructuration dévastatrice. ➢ Baisse des effectifs dans les engins. ➢ Fuite de l’encadrement. ➢ Risques Psychosociaux grandissant. ➢ Carrières bloquées. ➢ Non utilisation des compétences des agents. ➢ Rupture du dialogue social. ➢ Aucune reconnaissance de nos conditions de travail, usure, CANCER, etc
Contre cette gestion inhumaine des agents, il y a URGENCE de se protéger mais également notre Établissement Public.
Les agents du SDIS 59, sapeurs-pompiers professionnels et personnels administratifs techniques et spécialisés, toutes catégories confondues n’ont jamais été aussi inquiets quant à leur avenir professionnel, leur sécurité, leur déroulement de carrière ainsi que la dégradation de leurs missions professionnelles.
Nous n’acceptons plus d’être gérés de manière méprisante, voir humiliante. Nous ne sommes pas que des numéros de matricule !
Nous demandons à nos élus ainsi qu’au représentant de l’État de rétablir un service d’urgence public digne de sa réputation. Nous leur demandons la protection des personnels en danger et de mettre fin aux agissements de notre Direction dont le processus dévastateur mènera malheureusement vers un(des) drame(s), irréversible(s). INDIGNEZ-VOUS !
303
signatures
Signez avec votre email
Plus que 197 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
suis fonctionnaire hospitalier,et ce sont les mèmes méthodes que nous subissons actuellement dans les hopitaux publics parisièn. ces méthodes,notre hierarchie est allée les trouver dans le privé... je suis donc de tout coeur avec vous, parce que contrairement à ce que cèrtains ignares s'imaginent; les sèrvices publics sont fondamentalement IMPORTANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
50
Mario - Le 18/10/2017 à 07:55:47
Sous effectif dangereux pour le personnel et la population
40
Marie-helene - Le 29/10/2017 à 09:52:07
En tant que PATS : pas de nomination malgré les concours et examens, carrière bloquée, sans oublié le gel du point d’indice, restructuration avec suppression des services et donc des postes. Que vais-je devenir en 2018? Dans quel groupement sur quel poste? En tant que SPV : non remplacement des départs, Des équipes en sous effectif, des SPV de plus en plus sollicité pour des gardes, en plus de leur activité professionnelle, donc des mois à 300h de travail!!! Épuisement. Suppression des anticipations, donc engins en sous effectif. Danger pour la population. Est ce cela le service public? Un feu de maison avec 3 pompiers dans un fourgon? Soyez réaliste !!