Les excès de vitesse dans notre commune ont persisté pendant plusieurs années, mais ont augmenté depuis les travaux sur la route nationale 10. Déviation mise en place depuis le 23 juin, qui a déjà causé un accident dans la nuit du 23 au 24 juin. Outre les travaux, nos efforts pour obtenir une présence régulière de la gendarmerie n’est ni constante, ni quotidienne. Et n’est pas une solution durable, et il est temps de chercher une solution plus pérenne.
Pour protéger nos enfants qui utilisent les transports scolaires et qui sont constamment en danger autour de l'arrêt de bus, nous devons agir. Chaque jour qui passe amplifie ce danger potentiel pour nos enfants et pour tous les résidents de notre village. Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, un excès de vitesse peut multiplier par 8 le risque d'accident mortel. Nous ne pouvons plus accepter cela.
Nous demandons à notre commune de prendre des mesures concrètes et durables pour limiter la vitesse excessive et garantir la sécurité de tous.
Veuillez signer cette pétition pour montrer votre soutien et aider à protéger nous, habitant des Loges, de nos enfants et tous les usagers de la route.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.