CVEC et Ecole privée avec diplôme reconnu par l'état
Pétition
611
signatures
Avec 389 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Elèves de New3dge
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Frédérique Vidal (Ex Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation)
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition
"Nous payons le CVEC mais n'obtenons aucune aide étudiante.Nous n'avons pas accès au Crous, pas le droit aux bourses d'études,pas accès aux logements universitaires, ni aux aides alimentaires misent en place pendant cette crise sanitaire ni aux soutiens psychologiques, etc... De plus avec le COVID notre vie étudiante s'est résumée à travailler à la maison, alors où sont allés les 2x90 euros par étudiants ?
Nous n'obtenons rien mais nous payons par nous-même nos frais de scolarité + une taxe exorbitante qui est le CVEC.Nous sommes en Ecole privée mais pour la plupart nous devons travailler à coté de nos cours et s'endetter pour pouvoir payer nos études, sans compter les frais annexes de logement, d'alimentation et les frais de fourniture scolaire.
Donnez-nous accès au Crous et aux aides étudiantes, ou supprimez nous l'obligation de payer le CVEC."
611
signatures
Signez avec votre email
Avec 389 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Il est inconcevable pour des étudiants pour qui il est impossible de prétendre à quel qu'aide qui puisse être ( psycologique, alimentaire, financière ) de cotiser à des taxes qui ne sont en aucun cas liés à notre organisme. Le Crous nous impose cette taxe qu'est le CVEC et pourtant, cette école n'est pas référencé par celui-ci.
Il s'agit d'une réel pression envers l'enseignement supérieur que d'imposer à ses étudiants des cotisations qui ne les concerne pas. Nous payons frais de scolarité, ne bénéficions d'aucune bourse, la crise sanitaire nous prive de cet enseignement que nous payons, et nous devons en prime cotiser à des bourses visant à priori à améliorer la vie étudiante alors que nous ne sommes légalement pas " étudiants " car n'ayant pas de numéros INE ( car école non référencé comme cité plus haut )
50
Remy - Le 14/04/2021 à 15:23:23
payant déjà une école et devant payer les logements de nos propres moyen, c'est une aberration sans nom de nous faire payer cette taxe CVEC alors qu'on n'en bénéficie pas.