Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Le cri de la banlieue
Pétition

Le cri de la banlieue

Le cri de la banlieue Pétition
46 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
EMEL Maryse et YAOU Fatima
Destinataire(s) :
Les élus de la République
La pétition

La République est bien plus qu'un territoire. C'est l'ensemble des lois qui permettent à tous et à toutes de vivre en sécurité. C'est le rempart à tous les abus de pouvoir.


Nous sommes deux femmes, Maryse Emel et Fatima Yaou, à élever la voix contre les discours confus, caricaturaux et xénophobes à propos de la banlieue.


Nous accusons de troubles citoyens ceux et celles qui confondent :


- délinquance et banlieue
- immigrés et délinquance
- banlieue et immigration


Nous accusons de troubles à l'ordre public, ceux qui confondent


- antisionisme et antisémitisme
- territoire et religion


Nous accusons d'infraction à l'humanité ceux qui se nourrissent de préjugés mettant en péril les hommes et les femmes du fait de leurs croyances, de leurs convictions, de leurs origines culturelles et sociales.


Nous accusons les politiques d'irresponsabilité lorsqu'ils acceptent comme allant de soi l'image dégradante de la banlieue.


Nous poussons un cri d'alerte, un cri de colère
Nous n'accepterons plus la moindre parole identifiant la banlieue à un territoire de haine.
Nous userons du droit de réponse à chaque fois que cela sera nécessaire !


Il est temps que les médias réagissent et enquêtent véritablement sur le terrain ;


Il est temps que le travail de terrain de plusieurs milliers de personnes, pour résoudre, comme ils le peuvent, les difficultés quotidiennes, soit reconnu à sa juste valeur.


Il est temps de réunir nos forces pour la paix entre les hommes.. Qui que vous soyez, si cet appel résonne en vous, signez et faites signer cet appel que nous ferons remonter aux élus de la République.


Premiers signataires : Evelyne Yonnet-Salvator, ancienne Sénatrice de Seine Saint Denis, Eliane Benarrosh, Catherine Inthecare, Mohamed ZARROUK, citoyen albertivillarien impliqué dans la vie associative, Bibil Touati, Roselyne Perroteau, citoyenne engagée, Nicole Neyt, Catherine Verrecchia, citoyenne investie, Jacques Subileau, peintre, Ouiza Ait Medjber Khallef, Alexandra  Nijinski, artiste

46 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
10 commentaires
Mourad - Le 02/03/2019 à 10:11:12
Il est temps d’agir et faire quelque chose afin de rétablir la paix ...
0 0
Paule - Le 24/05/2019 à 11:51:38
OUI, votre appel résonne bien, vous avez raison. Quand on est dans un "quartier" (comme ils disent en Mairie), vous n'arrivez pas à en sortir. Vous voulez faire évoluer votre quartier ... et la Mairie fait la sourde oreille ou vous méprise quand elle n'utilise pas sa minorité de blocage pour vous contrez. Car oui, dans les quartiers il y a aussi des petits propriétaires qui habitent et vivent ... et essaient de faire évoluer les choses. Mais pardon ! Chez nous à Colombes c'est : "ha vous n'êtes pas locataire ? Et bien désolé, mais on ne peut rien faire pour vous. Aucune écoute, aucune considération aucune mobilisation ... même sur des idées qui ne coûte rien. Pour Mme Gouetta, la Maire de Colombes : "tu ne changeras point nos habitudes - tu te tairas et docile tu resteras ... Car moi j'ai le pouvoir de te faire taire en t'envoyant un avocat en AG (donc payé par tes impôts) qui avec sa minorité de blocage dira non à ton projet pour continuer à te pourrir ton quotidien. Parceque tu ne vas quand même pas nous changer des habitudes établies depuis 50 ans.
Vivement que les Maires rendent des comptes sur leur gestion ... On a hâte.
0 0
Le 02/03/2019 à 09:49:46
Bien sûr ! Tous les jours, il me faut prendre les transports pour me rendre à mon travail sur Paris la peur au ventre. Et j'ai deux filles, alors inutile de vous dire que mon vote ira pour le RN pour un grand nettoyage ainsi qu'au sein de ce gouvernement et des élus que nous engraissons et qui augmentent depuis quarante ans.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Le cri de la banlieue