Accueil Pétitions Pétitions sociales Créer un comité de suivi citoyen pour le projet Cœur de Nogent

Créer un comité de suivi citoyen pour le projet Cœur de Nogent

Créer un comité de suivi citoyen pour le projet Cœur de Nogent Pétition
Transitions nogentaises
Jacques Martin (Maire de Nogent-sur-Marne), Ensemble des élu.e.s de la commune, Olivier Capitanio (Président de Paris Est Marne et Bois)

Piloté par le Territoire ParisEstMarneBois et la municipalité, le projet Cœur de Nogent constitue un réaménagement sans précédent du centre-ville de Nogent-sur-Marne.

Les grandes lignes de cette opération auront pour conséquence de modifier profondément et de façon permanente, le cadre de vie et les usages des nogentais.es. Le projet prévoit notamment la construction de nouvelles halles, le réaménagement de la Place du marché et pourrait impacter le futur de nos espaces culturels.

Aujourd’hui, il est donc essentiel que la population soit réellement associée de façon systématique à la définition et à la réalisation de ce projet ambitieux !

Transitions nogentaises
et de nombreux nogentais-es soucieux du devenir de leur ville demandent la création d'un comité de suivi citoyen pour :

• participer à la rédaction du cahier des charges du projet Cœur de ville

• représenter les commerçants, la jeunesse nogentaise, nos aînés, les actifs, les associations et les 5 quartiers de la ville.

Signez pour demander la mise en place du comité de suivi citoyen à Nogent-sur-Marne.

Transitions nogentaises est une association apolitique qui a porté le Pacte pour la transition. Elle a pour vocation de promouvoir les transitions, de proposer et d'élaborer de nouvelles formes de gouvernance, associant citoyens et élus locaux. Nous restons disponibles pour toute question : transitions.nogentaises@gmail.com.

Florent - Le 21/11/2020 à 13:18:26
Nogentais depuis 10 ans et soucieux de la transition écologique et solidaire
Stefano - Le 21/11/2020 à 13:55:19
Pour une réelle participation des nogentais.es aux décisions qui ont un impact si important sur l'avenir de leur ville.
Catherine - Le 21/11/2020 à 14:34:53
Pour que l'impact environnemental soit minimal et réellement pensé et pour que les travaux permettent l'insertion professionnelle de nogentais demandeurs d'emploi (jeunes de la Mission locale des bords de Marne, chômeurs suivis par Visemploi 94, Pôle Emploi) conformément aux clauses d'insertion incluses dans les appels d'offres.