Actuellement ,il n'existe aucune structure spécifique qui accueille les patients de plus de 60 ans ayant vécus en structure psychiatrique depuis des années. Ces patients atteints de troubles psychiatriques sont donc après l'age de 60 ans transférés dans des structures tels que des EHPAD, des maisons de retraite avec d'autres personnes âgées.
Dans ces structures, le personnel doit gérer plusieurs pathologies différentes comme la maladie d’Alzheimer, la démence, ou des personnes âgées grabataires.
Il est difficile pour les équipes en nombre restreint de surveiller, maîtriser la violence récurrente de certains patients. De plus, il n'y a pas de médecins psychiatres ni de matériels nécessaires pour faire face à la violence ou comportements inappropriés (d'ordre sexuel parfois) de certains patients psychiatriques côtoyant d'autres résidents pour qui il est parfois difficile de se faire entendre.
Je pense qu'il est urgent de créer des structures spécialisées pour que nos aînés vivent paisiblement leurs dernières années en structures adaptées.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.