Accueil Pétitions Pétitions sociales Création d'une sortie autoroute A6 à BAZOCHES SUR LE BETZ 45210

Création d'une sortie autoroute A6 à BAZOCHES SUR LE BETZ 45210

Création d'une sortie autoroute  A6 à BAZOCHES SUR LE BETZ 45210 Pétition
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marc LEROY BAZOCHES SUR LE BETZ 45210
Président de la Région CENTRE VAL DE LOIRE et BOURGOGNE

PETTITION POUR LA CREATION D’UNE SORTIE D’AUTOROUTE A6

Elus, journalistes, Medias des Régions Centre et Bourgogne, au nom de l’intérêt républicain! Nous exigeons   votre aide pour obtenir une sortie sur l’autoroute A6 à BAZOCHES SUR LE BETZ/DOMATS/FOUCHEROLLES/ERVAUVILLE écologiquement et financièrement rentable !

Je soutiens cette demande de création d’une sortie sur l’autoroute A6 à l’initiative de Marc LEROY qui a lancé cette pétition ! Une sortie tous les 30/40 km n’est plus acceptable, puisque la moyenne européenne entre 2 sorties est inférieur à 10 km ! Nous exigeons de bénéficier d’un accès A6 sur la commune de BAZOCHES SUR LE BETZ, disposant de 2 sites pouvant accueillir une sortie, ne nécessitant plus de personnel d'encaissement. Les nombreux riverains et les travailleurs rejoignant la région parisienne sont maltraités ! Cette construction ne coutera rien aux habitants et sera  prise en charge par les subventions (ETAT et EUROPE) !

L’hélicoptère SAMU départemental rarement disponible, met plus de 30 minutes pour rejoindre sa base à ORLEANS, une ambulance plus de 30 minutes pour rejoindre l’hôpital le plus proche ! Nous devons penser aux accidents de la vie quotidienne et vasculaire des plus anciens, à l’intervention rapide des services de secours (SAMU, ambulances, médecins et pompiers) ! Les parents de jeunes enfants et les personnes âgées comprendront que l’infrastructure routière actuelle n’est pas à l’avantage des services de secours ! Une demi heure de route, plus l’attente de l’arrivées des secours, pour un patient, maintenu en vie avec du matériel portatif, pour rejoindre un centre opératoire, représente un risque maximum de décès d’une personne âgé ou d’un enfant en situation de péritonite !

Il n'est pas juste en 2020, d'obliger les automobilistes à risquer un choc frontal avec un ivrogne sur les routes secondaires !  L’alcool et la drogue sont des fléaux qui tuent trop de jeunes gens qui empruntent les routes accidentogènes, malgré la proximité de leurs habitations avec une autoroute, quatre fois plus sur que les axes secondaires, payée avec l’argent des Français,! Coté écologique c’est moins d’oxyde de Carbonne, moins d’accidents, moins d’entretien des routes secondaires et pas d’augmentation de bruit !

La construction de ce péage représente une goutte d’eau dans les énormes bénéfices, réalisés par la société d’exploitation ! Les élus régionaux ne peuvent pas se glorifier du bilan négatif d’accidents corporels ! Une autoroute offre plus de sécurité et tue moins ! 30 personnes ont perdu la vie sur les routes du Loiret et 36 morts dans l’Yonne en novembre 2019 ! L’augmentation importante de la population et le prix des loyers obligent les gens à s’éloigner de PARIS! Parcourir plus de 100 km pour se rendre à son travail est aujourd’hui normal, mais faire un détour de 50 km quand on loupe la sortie NEMOURS (parfois en travaux) pour rentrer chez soi est inadmissible !

Les usagers qui parcourent de nombreux km pour se rendre à leur travail empruntant un trajet régulier, ont tendance à rouler plus vite! >>. Le site MAPY ITINERAIRE calcul  34 km et 34 minutes pour effectuer le trajet BAZOCHES SUR LE BETZ/NEMOURS par beau temps sur routes secondaires, le double en intempéries et par brouillard ! Une sortie sur notre village situera l’hôpital de NEMOURS par A6 à moins de 15 minutes et un hôpital parisien a moins de 45  minutes en ambulance rapide ! La rapidité et la sécurité des services de secours et des usagers n’ont pas de prix pour l’intérêt et la sécurité collective ! La création de ce péage est facile avec quelques engins de terrassement, du bitume et quelques machines d’encaissements automatiques ! Puisque l’état et la commune sont propriétaires des terrains! Ce péage sera rentable pour l’usager et sera vite rentabilisé par la société d’exploitation !

AVANTAGES ECOLOGIQUES ET FINANCIERS DE CETTE SORTIE

Meilleur qualité de vie, économies financières pour chacun,  moins de pollution, moins de km collectifs parcourus,  moins de stress, moins d’accident, quatre fois plus de sécurité en respectant les limitations de vitesse. Valorisation du patrimoine immobilier !
- Rapidité d’accès pour les pompiers, Médecins et services de santé! Valorisation des perspectives économiques qui permettra une baisse locale du chômage sur un secteur géographique situé à moins d’une heure de PARIS, entre les régions Bourgogne, Centre et Ile de France !
- Diminution des charges d’entretien et du trafic des routes secondaires! Moins de risque de renversé un enfant en traversant les villages. Permettra la lutte contre la désertification des villages de proximités !

Le 31/05/2020 à 22:30:42
Pour toutes les raisons ci dessus