Pétition : Création d'une relation ferroviaire Sarre-Lor-Lux, réouverture de la halte SNCF de YUTZ Pétition

Collectif DEFY (Défendons Ensemble le Foncier Yussois)
Monsieur le Président de la Région Grand-Est

Monsieur Jean Rottner, Président du Conseil Régional du Grand Est

Nous, habitants de la Ville de Yutz et environs, vous invitons à concrétiser le projet de relation ferroviaire directe entre Sarrebruck, Dillingen, Bouzonville, Thionville et Luxembourg initié il y a plus de vingt ans par un membre du Collectif DEFY (Défendons Ensemble le Foncier Yussois).

Cette relation permettrait d’offrir une alternative à la route aux travailleurs transfrontaliers qui se rendent quotidiennement en Sarre et au Luxembourg. Elle constituerait un véritable « train d’union » au sein de la grande Région Sarre-Lor-Lux.

Nous vous demandons que soit réalisée, dans ce cadre, la modernisation, l’aménagement et la réouverture de la halte SNCF de Yutz, située sur le parcours de cette nouvelle desserte. Cette initiative permettrait notamment aux travailleurs transfrontaliers Yussois se rendre directement en train au Luxembourg sans rencontrer de problèmes de stationnement en gare de Thionville.

Nous vous remercions d’avance des suites favorables que vous ne manquerez pas de donner à notre demande.

Pascal - Le 18/12/2019 à 11:05:37
Une solution pour répondre aux enjeux de mobilité
Laurent - Le 18/12/2019 à 13:10:58
Il faut redonner du bon sens au ferroviaire. C'est la meilleur solution de déplacement en masse en toute sécurité, tout en respectant l'écologie. Les axes routiers sont sur engorgés, le stationnement autour de la gare de Thionville a dépassé depuis longtemps le stade de "problématique".
Le 19/12/2019 à 00:35:20
Ecologie, service public, ponctualité