Actuellement, l'entrée et la sortie du parking de la nouvelle résidence le Mazarin ne permet de sortir et d'entrer que dans une seule direction à cause d'un terre-plein central.
Les personnes voulant sortir à gauche doivent partir à droite et prendre le rond-point à environ deux cents mètres pour faire demi-tour, or lors des heures de pointe, cela peut allonger le trajet d'au moins une demi-heure car l'axe est complètement bouché.
Lorsqu'une personne veut entrer dans le parking dans le mauvais sens de la circulation, elle doit faire demi-tour au niveau des résidences de La Croix Blanche ou de Bel Abord, créant ainsi un risque pour les usagers de la route (manœuvre de demi-tour sur une avenue).
Si la personne veut faire les choses dans les règles de l'art, elle doit aller au rond-point de la Libération qui est situé à environ 500 mètres de l'entrée du parking.
Il est à noter que ces manœuvres ne s'inscrivent ni dans la praticité, ni dans la politique écologique actuelle qui oblige à faire des trajets longs (en temps et en distance) et qui créent des bouchons.
Nous voulons demander à la mairie la création d'un espace dans ce terre-plein séparant les deux voies permettant d'entrer et de sortir en venant des deux directions de l'avenue.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.