Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la création d'une ligne de bus entre Athis-Mons et la Porte d'Orleans.

Pour la création d'une ligne de bus entre Athis-Mons et la Porte d'Orleans.

Pour la création d'une ligne de bus entre Athis-Mons et la Porte d'Orleans. Pétition
Nicole Nallet
Ile de France Mobilités (ancien STIF). France Mobilités à Ministère de la Transition Ecologique Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer. Mme Valerie Pecresse, Présidente de la région Ile de France. Jean-Jacques Grousseau, maire d'Athis-Mons.

A l'heure où il est devenu impossible de circuler en voiture dans Paris et encore plus de s'y garer, il est urgent de créer une ligne de bus entre Athis-Mons plateau et la Porte d'Orléans afin de faciliter le déplacement des habitants de la Métropole Grand Paris vers et dans le sud de la capitale notamment pour ceux dont le déplacement au travail implique l'usage de la ligne RATP 4.

Athis-Mons bénéficie d'un terminal de bus situé au niveau du centre commercial Carrefour, terminus de la ligne tramway T7. Situé à un feu tricolore de l'autoroute A6, une ligne de bus permettra de rejoindre la Porte d'Orléans en 15mns seulement, point stratégique d'où partent de nombreuses lignes de bus vers les banlieues et Paris.

Il faut actuellement 1h30 de trajet pour rejoindre le plateau d'Athis-Mons depuis la Porte d'Orléans alors que les usagers pourraient y être en 15mns. Un employé du centre commercial Carrefour habitant dans le Marais verrait ainsi son temps de trajet raccourci de 45mns, pour lui à 22h ça fait une différence.

Espérons que France Mobilités agira dans le sens de l'ouverture de la banlieue vers la capitale à l'heure où la politique de la capitale a accru le fossé entre les chanceux habitant la ville des lumières et le petit peuple des banlieues cantonné aux centres commerciaux comme seule zone de shopping et de loisirs. L'accès aux musées, conférences, et autres lieux de culture et distraction ne doit pas être réservé à ceux qui ont la chance d'habiter dans la capitale, près de la ``bonne'' station de RER.

A seulement 15mns en bus de la Porte d'Orléans, la ville d'Athis-Mons ne peut se passer de cette ligne.

Michel - Le 21/10/2021 à 16:42:21
Je suis intéressé par la création de cette ligne.
Anne-marie - Le 21/10/2021 à 19:47:02
Parce que rejoindre Paris au 21ème siècle ne devrait pas prendre 1 h 30 !
Le 21/10/2021 à 21:04:35
Pour les bouchons