Accueil Pétitions Pétitions sociales Création de la journée Mondiale du Selfie-utile,PROTEGEONS NOS ENFANTS

Création de la journée Mondiale du Selfie-utile,PROTEGEONS NOS ENFANTS

Création de la journée Mondiale du Selfie-utile,PROTEGEONS NOS ENFANTS Pétition
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Journée mondiale du selfie-utile
Mark Zuckerberg, des Pouvoirs publics, de l'État, du Premier Ministre, de l'ONU, des parents .
Pour la reconnaissance par l’État de cette journée.

Les addictions aux selfies alarment l'attention de professionnels.
Le problème est l'augmentation du narcissisme dit numérique.Une pression s'installe sur les gens pour être des méga-star comme Kim Kardashian.

Sauf que cela demande du travail.
C'est une très faible estime d'eux même que ces personnes cherchent à compenser.
Les commentaires et les "J'aime" d'autres personnes, les confortent et accélère un processus de distorsion de la réalité.La désillusion narcissique se renforce et enferme l'individu encore plus dans ce mode de vie et de rapport à l'autre malsain.
C'est un mal de l'ère du virtuel dont sont complices les applications:Facebook, snapchat etc.Insidieusement nous nous enfermons dans un monde illusoire.Nous n'avons plus le droit de vieillir.Nous avons tellement d'amis virtuels à flatter puisque en retour nous le sommes aussi ,que nous en oublions et perdons nos vrais amis jusque pour certains à mettre en péril , voir briser leurs couples

La jeunesse se met dangereusement en scène, les selfies deviennent obscènes et les entraînent dans une schizophrénie virtuelle qui les change en mal.
Les personnes ne savent plus échanger dans la vraie vie et se sentent agressées.
Suicides et dépressions.Au travers des selfies se cachent les travers des sites internet.Le collectif s’efface encore plus devant l'individualisme. La société devient une société pressée qui n'a plus le temps. L'humain est devenu jetable , lui un objet de consommation que le phénomène du selfie a relayé au rayon bonnes affaires.Les rapports humains s’effritent...

POURQUOI LE 13 NOVEMBRE ?Le 13 novembre 2015 la France à connue une vague d'attentats meurtriers sans précédent.

Nous avons su surmonter ce drame et garder notre humanité la ou des nébuleuses terroristes voulaient nous faire plier.Des nébuleuses qui recrutent via les réseaux sociaux chassant cette jeunesse déjà fragilisée par l'internet.
La JOURNÉE MONDIALE DU SELFIE-UTILE sera une journée humaine dans le partage.Pour l'ensemble de ces raisons elle à pour but d’éveiller nos consciences, de nous alerter et de nous ouvrir aux autres dans une vie bien réelle.

Retrouvez notre page Facebook,participez en réalisant un selfie-utile avec un inconnu et postez le sur votre facebook etc...
Allons les uns vers les autres et réapprenons à communiquer dans la vraie vie en sauvant nos valeurs.
Journée mondiale du selfie-utile . NS.

Pierre - Le 17/10/2016 à 13:12:53
Entièrement vrai
Claire - Le 18/10/2016 à 11:40:23
Complétement d'accord