Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Création d’un fonds de solidarité pour indemniser les propriétaires particuliers pour leurs loyers impayés et procédures d’avocats, d’huissiers pour récupérer leur logement

Pétition : Création d’un fonds de solidarité pour indemniser les propriétaires particuliers pour leurs loyers impayés et procédures d’avocats, d’huissiers pour récupérer leur logement Pétition

Création d’un fonds de solidarité pour indemniser les propriétaires particuliers pour leurs loyers impayés et procédures d’avocats, d’huissiers pour récupérer leur logement

268 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Basto
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Emmanuelle Wargon (Ministre en charge du logement)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition

Création d’un fonds de solidarité pour indemniser les propriétaires particuliers pour leurs loyers impayés et procédures d’avocats, d’huissiers pour récupérer leur logement.


Les lois actuelles protègent les locataires mauvais payeurs, et ils le savent.

Souvent, la loi française ne leur fera pas payer un seul euro, car insolvables (vis-à-vis de la loi). Certains en abusent et vont de logement en logement sans jamais payer le moindre euro alors que le propriétaire du logement, lui, a toutes les peines du monde à récupérer son logement et doit passer par des procédures interminables (huissier, avocat) qui lui coûte énormément, à cela il faut y ajouter le montant du loyer non payé, l’état de l’appartement qui se dégrade, etc. Les sommes perdues et l’argent dépensé pour récupérer leur logement montent vite. Et bien souvent il faut continuer à payer les mensualités d’un crédit, les charges de copropriété, les impôts fonciers, etc.


Il faut vraiment que cela change, c’est insupportable. Nos logements privés ne sont pas des logements sociaux. 


Je demande par cette pétition, la création d’un fonds de solidarité (je fais confiance à nos politiques pour en trouver le financement) pour indemniser les propriétaires lésés. Que les sommes perdues et avancées soient remboursées par ce fonds !


Et si vous ne voulez pas créer ce fonds, et bien messieurs changez les lois avec l'accélération et la simplification des expulsions.

268 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
42 commentaires
Le 17/09/2020 à 19:45:04
A mon avis, ce serait une betise.

Micron et sa bande de bras cassés vont trouver ici un pretexte pour nous faire payer une nouvelle taxe.

La solution, c'est de pouvoir expulser les mauvais payeurs plus facilement. Et pour cela il faudrait que l'Etat soit capable de loger les gens qui n'ont plus rien. C'est son travail pas le notre.

Il n'y a pas de sous ? Qu'on vende l'Elysee aux encheres. On n'a pas besoin de ce bobodrome. Avec ce palais, et tout ce qu'il nous coute on pourrait probablement reloger des milliets de familles.
1
Michel - Le 18/09/2020 à 08:46:21
Je ne suis pas d’accord pas de nouvelles taxes mais par contre tout squatteur devrait être expulsé Manu militari par les forces de l’ordre immédiatement sans procédure judiciaire Car il faut parallèlement créer un délit de violation de domicile pour tout bien résidence secondaire tertiaire gravement puni par la loi il faut aussi permettre au propriétaire de changer les serrures et de pouvoir couper les compteurs de fluide un délit est constaté expulsion immédiate par les forces de l’ordre
0
Le 18/09/2020 à 15:18:25
Saisie du salaire en cas de non réglement de loyer
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs