Création d’un fonds de solidarité pour indemniser les propriétaires particuliers pour leurs loyers impayés et procédures d’avocats, d’huissiers pour récupérer leur logement.
Les lois actuelles protègent les locataires mauvais payeurs, et ils le savent.
Souvent, la loi française ne leur fera pas payer un seul euro, car insolvables (vis-à-vis de la loi). Certains en abusent et vont de logement en logement sans jamais payer le moindre euro alors que le propriétaire du logement, lui, a toutes les peines du monde à récupérer son logement et doit passer par des procédures interminables (huissier, avocat) qui lui coûte énormément, à cela il faut y ajouter le montant du loyer non payé, l’état de l’appartement qui se dégrade, etc. Les sommes perdues et l’argent dépensé pour récupérer leur logement montent vite. Et bien souvent il faut continuer à payer les mensualités d’un crédit, les charges de copropriété, les impôts fonciers, etc.
Il faut vraiment que cela change, c’est insupportable. Nos logements privés ne sont pas des logements sociaux.
Je demande par cette pétition, la création d’un fonds de solidarité (je fais confiance à nos politiques pour en trouver le financement) pour indemniser les propriétaires lésés. Que les sommes perdues et avancées soient remboursées par ce fonds !
Et si vous ne voulez pas créer ce fonds, et bien messieurs changez les lois avec l'accélération et la simplification des expulsions.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.