Accueil Pétitions Pétitions sociales Création d’un fonds de solidarité pour indemniser les propriétaires particuliers pour leurs loyers impayés et procédures d’avocats, d’huissiers pour récupérer leur logement

Création d’un fonds de solidarité pour indemniser les propriétaires particuliers pour leurs loyers impayés et procédures d’avocats, d’huissiers pour récupérer leur logement Pétition
Plus que 230 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Basto
Emmanuel Macron (Président de la République)
Emmanuelle Wargon (Ex Ministre en charge du logement)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)

Création d’un fonds de solidarité pour indemniser les propriétaires particuliers pour leurs loyers impayés et procédures d’avocats, d’huissiers pour récupérer leur logement.

Les lois actuelles protègent les locataires mauvais payeurs, et ils le savent.

Souvent, la loi française ne leur fera pas payer un seul euro, car insolvables (vis-à-vis de la loi). Certains en abusent et vont de logement en logement sans jamais payer le moindre euro alors que le propriétaire du logement, lui, a toutes les peines du monde à récupérer son logement et doit passer par des procédures interminables (huissier, avocat) qui lui coûte énormément, à cela il faut y ajouter le montant du loyer non payé, l’état de l’appartement qui se dégrade, etc. Les sommes perdues et l’argent dépensé pour récupérer leur logement montent vite. Et bien souvent il faut continuer à payer les mensualités d’un crédit, les charges de copropriété, les impôts fonciers, etc.

Il faut vraiment que cela change, c’est insupportable. Nos logements privés ne sont pas des logements sociaux.

Je demande par cette pétition, la création d’un fonds de solidarité (je fais confiance à nos politiques pour en trouver le financement) pour indemniser les propriétaires lésés. Que les sommes perdues et avancées soient remboursées par ce fonds !

Et si vous ne voulez pas créer ce fonds, et bien messieurs changez les lois avec l'accélération et la simplification des expulsions.

Marc - Le 19/09/2020 à 10:25:00
Après avoir moi-même supporter les conséquences des abus des locataires, je sais que les propriétaires risquent gros. J'ai vendu tous mes biens à perte pour éviter ce type d'ennui.
Françoise - Le 23/09/2020 à 17:32:29
A quoi cela sert-il d’acheter un bien si quelqu’un peut se l’approprier pour rien ? Quelle est cette absurdité ?
Denise - Le 20/09/2020 à 09:44:21
J’ai acheté à crédit au cours de ma vie active (je n’ai pas un gros salaire) de l’immobilier locatif pour garantir à ma retraite un revenu en cas de dépendance. SI je n’aI plus moyen de subvenir à mes propres frais de dépendances je n’ai qu’un fls je ne veux pas être à sa charge.
J’ai déjà subit un squatteur il y a 15 ans = 3 ans de procédures, procès et l'avocat (commis d’office) de ce squatteur. Il m’a imposé de me faire accepter qu’il loge gratuitement le temps qu’il « régularise sa situation » de « mauvais Payeur » je me suis retrouvée avec un délai de 3 ans de bail et d’impayés plus des procédures couteuses, un appartement complètement détruit, compteur EDF enlevé pour impayé, une remise à neuf de tout l’intérieur et un déménagement des mobiliers et affaires à la charge plus garde meubles. Les autorités n’ont même pas idée des problèmes sur le terrain des galères de ce type de situations ubuesques. Nos politiciens vivent dans une très haute tour d’ivoire loin des réalités du quotidien.