Accueil Pétitions Pétitions sociales Création d'un espace de jeux de ballons approprié pour les enfants du nouveau quartier Aqueducs

Création d'un espace de jeux de ballons approprié pour les enfants du nouveau quartier Aqueducs Pétition
Plus que 327 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Nouveau Quartier Aqueducs à Gentilly
Mairie de Gentilly
Mises à jour

Jour après jour, l'esplanade piétonne du Mail des Tilleuls et la place devant le gymnase Carmen Leroux sont transformées en espaces de jeux de ballons par les jeunes du quartier, qui n'ont malheureusement aucun espace aménagé à cet effet à proximité.

Cela ne poserait pas de problème si ces jeux ne généraient pas nuisances, dégâts et surtout risques pour les enfants du fait de la proximité immédiate de la route et des dalles de façades cassées risquant de tomber sur eux.

À cela s'ajoute bien sûr la tension avec les riverains agacés par les tirs de ballons à répétition sur les fenêtres et façades des immeubles.

Le voisinage alerte la Mairie sur ces problèmes depuis la livraison des premiers immeubles de la ZAC Lénine en 2014, et malheureusement rien n'a été fait à ce jour pour améliorer la situation.

Notre demande est donc simple : profiter de l'extension du jardin du Petit Bois pour créer une aire de jeux de ballons équipée et protégée, afin que les enfants et les ados habitant dans le quartier (rue des carrières, rue des aqueducs, rue  du petit bois, mail des tilleuls, etc.) puissent jouer sur un véritable terrain, tout en éloignant cette activité des fenêtres des habitants et en les protégeant des voitures passant dans la rue.

- Mises à jour de la pétition -
A - Le 16/08/2021 à 13:53:59
Les enfants jouent tous les jours contre les façades des immeubles sans surveillance d'adultes, ils jouent au football contre les façades et sur les fenêtres des rdC. ce qui crée des nuisances sonores pour les habitants.
Les dalles des façades sont fragiliséés et résonnent dans les appartements.
Des parents se sont plains de se trouver aucun espace de jeux sécurisé pour leur enfants, qui sont contraints de jouer le long de la route. Il n'y a aucun ralentisseur, les voitures et camions passent souvent à plus de 50km/h. Des jeunes ados passent également sur des scooteurs à vive allure. Faut t'il attendre le jour où un accident grave aura lieu ?
Certains enfants sont très petits...
Sylvain - Le 14/08/2021 à 16:55:54
On manque d'espace de jeux pour les enfants. Donnons leur un terrain à eux où ils pourront faire du foot.
Francesco - Le 22/08/2021 à 19:49:30
parce que directe intéresse par la proposition