Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la création d'une épicerie locale, sociale et solidaire en plein coeur de Donges

Pour la création d'une épicerie locale, sociale et solidaire en plein coeur de Donges Pétition
L'arche
Maire de Donges
Il s'agit de créer et d'ouvrir une épicerie sociale et solidaire, dans le centre ville de Donges, associé à un espace annexe qui servira de soutien à la personne permettant un accompagnement personnalisé autour d'un projet de vie.

Une épicerie ouverte à tous dans un esprit d'égalité et de partage en privilégiant la vente de produits de qualité issus des circuits courts et locaux.

Ces produits seront vendus à des tarifs préférentiels aux personnes en situation de précarité. Notre association souhaite rompre avec la spirale de l'exclusion en maintenant une mixité sociale en ouvrant l'épicerie à tous.

L'objectif principale est de faciliter l'accès aux produits de consommation courante aux personnes en difficulté et de leur donner la possibilité de choisir leurs produits pour restaurer et maintenir leur estime de soi et leur dignité.

En créant cette épicerie, l'association souhaite participer à la vie locale de Donges, en ouvrant un commerce de proximité et en redynamisant une citoyenneté économique. Ce lieu favorisera la création de réseaux de solidarité allant des liens de voisinage entre consommateurs jusqu'aux acteurs économique et sociaux.
Ruel - Le 15/01/2020 à 18:07:01
Exellente idees
Le 15/01/2020 à 20:11:59
En 2022 , macron reprendrait le Cabaret de Michou après le fiasco à l'Elysée