Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour la creation d'un comité de défense des droits des usagers des MDPH

Pétition : Pour la creation d'un comité de défense des droits des usagers des MDPH Pétition

Pour la creation d'un comité de défense des droits des usagers des MDPH

410 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Anna Hourlay 57840 Rochonvillers
Destinataire(s) :
Mr Nicolas SARKOZY, Mme Roselyne BACHELOT
La pétition
Alors que l'Association des Paralysés de France (APF) dénonce la création du comité d'abus de droit de la Sécurité sociale par le décret n° 2011-41 du 10 janvier 2011, alors que de plus en plus de personnes Handicapées dénoncent les défauts de traitement dont elles sont victimes par les Maisons Des Personnes Handicapées, je demande solennellement que soient étudiée la mise en place d'un comité de vérification des droits des usagers des MDPH.
Une femme qui de désespoir, face aux multiples difficultés rencontrées non seulement avec la maladie, mais également avec les administrations, tue son enfant...
Un homme seul avoue avoir donné la mort à son fils, face aux difficultés et à l'isolement qu'il rencontrait...
Des milliers de femmes privées de vie sociale parce qu'elles ont la charge d'une personnes lourdement handicapée, des institutions qui, quand elles ne brisent pas les résidents sont surpeuplées... Pas un jour sans que ne soit révélé un drame dont est victime une personne handicapée ou son aidant familial, comment dans notre pays en arrive t'on a tuer une personne handicapée, a force d'épuisement, de tracasserie administrative, de solitude, de misère.
Des médias indifférents, qui ne dénoncent pas ou ignorent la situation.
Alors que çà n'arrive pas qu'aux autres, chacun d'entre nous peut du jour au lendemain se trouver en situation de handicap.
Cette situation n'est pas digne d'un pays qui se veut le pays des droits de l'homme.
La loi Handicap de 2005, dont le mérite est d'exister, après 5 ans n'est toujours pas appliquée, chaque département ou Président de Conseil Général l'applique selon ses convictions et en dépit de toute considération envers la personne handicapée, ainsi une PCH peut se voir réduite de moitié à la suite d'un déménagement. Ainsi la loi ne serait pas la même pour tous dans ce pays ???
Demander systématiquement un certificat médical de moins de 3 mois, alors que les MDPH ont 4 mois pour donner une réponse.
Demander a une personne Trisomique un CV pour le renouvellement de l'AAH...
Autant de tracasseries qui ne font que blesser encore plus la personne et épuiser son entourage. Ainsi les UDAF ignorent l'aidant familial ou la famille d'accueil (parlant plus de dossier), se contentant de gérer les factures, quid des besoins des aidants, ils n'ont pas voie au chapitre, quid des besoins de la personne handicapée... quand elle a un handicap mental, seul compte l'avis des "professionnels de santé" même s'ils n'ont vu la personne que 3 minutes.
C'est pourquoi je vous demande solennellement de veiller au bien-être des personnes et de leurs aidants, par la mise en place de contrôles non pas envers les usagers, mais envers les personnels des MDPH dont la principale mission est de faire respecter la loi et l'engagement qu'à pris la France pour défendre le droit des personnes Handicapées.
Signataires, faites largement circuler cette pétition, si vous ne pouvez pas trouver le temps d'agir concrètement pour aider votre prochain, handicapé physique ou handicapé mental, un seul lien vers cette pétition peut faire avancer les choses.
Ils ont besoin de nous, ils ont besoin que leur droits soient respectés.
410 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
171 commentaires
Christian - Le 14/10/2011 à 18:50:02
Je signe cette pétition avec la conviction que ce combat est juste .En effet ce combat étant aussi le miens j'adhère totalement .Il est inadmissible de laisser perdurer le mensonge et l'hypocrisie de certaines institutions qui sont sensé aidé ,et protégé des personnes en situation de handicap ,atteint par l'âge ou la maladie .
Je me bagarre tant qu'est plus contre le système des tutelles qui broie des millier de personnes ,leurs proches , leurs familles .Ce système est entièrement piloté par l'UNAF et ces UDAF qui ignorent totalement les droits des personnes et des familles .
Système qui à corrompus toutes les instances de l'état , mettant en avant une politique familiale idyllique , mais qui applique systématiquement , et avec vigueur et autoritarisme une politique de captage des biens des personnes et des familles qui ne peuvent se défendre .
Vous pouvez me retrouver sur le Forum Tutelles curatelles du site Agevillage .
Christian
3
Odile - Le 29/03/2011 à 23:03:33
il y a 2 problèmes : la loi qui a prévu la PCH uniquement pour les actes dits essentiels (hygiène, habillage, transferts, etc...), sans tenir compte des activités dites ménagères (courses, cuisine, ménage, etc..) et de l'autre une MDPH qui mégote sur les temps prévus pour les actes dit essentiels... en résumé, seuls les cas les plus lourds, qui nécessitent une surveillance 24/24 ont les aides humaines nécessaires si ils habitent un département qui ne restreint pas l'accès à la PCH... et les autres, leurs yeux pour pleurer !



et après ça on s'étonne que les familles et les personnes concernées craquent .... ou qu'on demande des places en Etablissements : mais quand permettra-t-on à toutes les personnes handicapées de vivre à domicile avec toutes les aides nécessaires ?







2
Julian - Le 15/04/2011 à 19:12:50
L'association HOM'ACESS, soutient avec dynamisme cette action, trop d'injustice au détriment des personnes dépendantes.

BATTONS NOUS !
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs