Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la création d'une aire de gens du voyage à Nevers rue du Pré Poitier

Non à la création d'une aire de gens du voyage à Nevers rue du Pré Poitier

Non à la création d'une aire de gens du voyage à Nevers rue du Pré Poitier Pétition
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Résidents Nevers ADN
Monsieur le Maire de Nevers
Actualité(s)

Construction d'une gigantesque aire d’accueil des gens du voyage à Nevers. Plus d'un hectare de terrain ! Entre la déchetterie du pré Poitier, Tanéo et les bâtiments de l'ADN !

Le terrain est situé rue du pré Poitier entre les bâtiments de l'ADN, Tanéo, la cuisine centrale et la déchetterie. Elle accueillera prochainement l’aire d’accueil des gens du voyage.

Les travaux seront en cours d'ici 5 jours ! (début juillet 2022)

En aviez-vous connaissance ? Aucune consultation du voisinage proche ! Que ce soit à Nevers ou à Marzy, personne n'a été prévenu.

D’après les infos recueillies des sanitaires en dur sont prévus et plus de 10000m2 de terrain (1 hectare !) ont été achetés pour installer un gigantesque camp de gens du voyage.

Il est temps d’agir vite et solidairement ! Le terrain acheté n'est pas adéquat et mal situé. Il ne s’agit en aucun cas d’une opposition à l’accueil des gens du voyage (inscrit dans la loi), mais une indignation face au manque de concertation du voisinage quant à l'emplacement choisi.

LES IMPACTS :

- Augmentation de la circulation (qui est déjà dense) vers la déchetterie du Pré Poitier.

- Traversée des piétons très dangereuse surtout avec des enfants (camions poubelles de l'ADN, Ambulances en direction de l'hôpital tout proche, véhicules qui accèdent en très grand nombre à la déchetterie, véhicules de livraison de repas depuis la cuisine centrale, bus Tanéo, du Pôle Formation 58 …)

- Impact sur la faune sauvage (familles de chevreuils que nous voyons régulièrement dans ce champ, de nombreux oiseaux, des hérissons,...)

- Goudronnage intensif qui nuit aux évacuations des eaux pluviales

- La valeur immobilière des terrains et des maisons chutera si l’on installe une aire des gens du voyage à proximité. (voir l'état, abandonné par les élus, du quartier du champ de tir après plusieurs années d'occupation de la précédente aire).

Nous ne sommes pas d'accord avec cette installation quasi-sauvage, dans la précipitation et sans consultation des habitants et commerçants proches !

Une action commune du voisinage est envisagée. Résidents, commerçants, rejoignez-nous sur le groupe Facebook : « NEVERS : AIRE DES GENS DU VOYAGE »

- Actualité(s) de la pétition -
Catherine - Le 05/07/2022 à 21:31:01
Rassurez vous , les élus qui ont signé n’habitent certainement pas ce quartier.
Mr le Maire avait fait la promesse de réhabiliter le quartier et il a tenu sa parole .
D’une signature, il a pris au dépourvu les habitants qui ne comprennent pas que leur quotidien soit bouleversé par une population marginale qui ne travaille pas et à qui on permet de s’installer à côté d’une zone commerciale et d’habitation au frais des contribuables.
La déception est d’autant plus grande qu’il n’y a eu aucune concertation.
Me le maire pourquoi nous imposer une situation que vous ne supporteriez à côté de votre propre environnement .
Luc - Le 05/07/2022 à 20:47:22
C'est à peu près le même niveau de logique, de bon sens et de consultation que le croisement ex rond point du pont de Loire
Le 05/07/2022 à 20:12:18
Après une belle réhabilitation de cette zone commerciale….. quelle catastrophe