Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

NON à la création d'un R+1 de 4 logements rue de Testarouch

NON à la création d'un R+1 de 4 logements rue de Testarouch Pétition

NON à la création d'un R+1 de 4 logements rue de Testarouch

164 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Thomas VOISIN DARTY
Destinataire(s) :
Cédric Pain (Maire de Mios)
La pétition
Actualité(s)
Si nous ne faisons rien, d'ici quelques mois s’élèvera au milieu de notre rue pavillonnaire ce petit immeuble qui dénaturera notre quartier.

Une telle construction, qui pourrait accueillir jusqu’à 16 personnes sur un seul lot, ne sera pas sans augmenter certaines nuisances que nous sommes nombreux à avoir expérimenté.



  • Ce projet ne respecte pas l’esprit du de la dernière révision du PLU qui vise à « maitriser le processus de division parcellaire […] pour ne pas le rendre incompatible avec la capacité des réseaux existants »

    • Il va augmenter les difficultés d’évacuation des eaux usées.
    • Accroitre la déjà difficile évacuation des eaux pluviales, par son emprise au sol et ses parkings impliquant l'imperméabilisation des sols sur plus de 400 m², et limitera les capacités de drainage des crastes et fossés attenants (busages à venir) alors que la rue a été très largement inondée dans cette zone




  • Là aussi en contradiction avec les axes du PLU, ce projet est clairement préjudiciable à la structure urbaine et à l’ambiance paysagère de notre quartier, qu’il ne respecte pas de par sa forme, avec ses 2 blocs en R+1 et ses vis-à-vis à l’étage donnant vu sur tout le voisinage, ce qui n’existe nul par ailleurs dans toute la rue de Testarouch. Laisser un tel projet se réaliser en l’état ferait jurisprudence et ouvrirait la voie à l’appétit des promoteurs.


  • En concentrant 8 places de parking sur un seul lot, en bord de route et avec des sorties qui risquent de se faire en marche arrière directement sur la rue (où espérons-le passera un jour une piste cyclable !!), ce projet représente un danger pour la circulation de la rue de Testarouch, et notamment pour nos enfants qui l’empruntent en vélo pour se rendre à l’école !

ENSEMBLE, HABITANTS DE LA RUE DE TESTAROUCH, NOUS DISONS « NON » A CE PROJET SPECULATIF, QUI NE RESPECTE PAS NOTRE QUARTIER !

Signez la pétition pour demander à la Mairie le rejet du permis et en revenir à une construction en harmonie avec celles existantes.
164 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
53 commentaires
Bouba - Le 09/11/2020 à 11:52:33
Je suis contre ce projet. Nous risquons de rencontrer des problématiques de perméabilité de nos terrains et donc des inondations régulières. Nous allons perdre l'âme de notre quartier et dénaturer notre environnement. Je suis très inquiète car ce n'est pas ce que j'attendais en m'installant ici
2
Julien - Le 09/11/2020 à 11:52:40
Un tel projet ne s’intégrera pas dans l’environnement urbain. Il est en contradiction avec les constructions existantes voisines.
2
Séverine - Le 09/11/2020 à 12:32:48
Ce projet ne s'intègre absolument pas dans le paysage urbain de notre quartier
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs