Bonjour à tous,
Je suis Podologue sur Paris, mais je pense que ce message concerne aussi les Kinésithérapeutes, Ostéopathes, et autres Professions Paramédicales.
Depuis lundi 16 mars, mon cabinet est fermé pour cause de coronavirus (covid19).
En effet, notre ordre nous a demandé de cesser immédiatement toute activité professionnelle. Le gouvernement nous a envoyé le même message d'arrêt d'activité et de mise en confinement limitant le travail autorisé aux seuls médicaux (ce qui nous exclus en tant que paramédicaux).
Le télétravail étant impossible pour nous, nous nous retrouvons donc dans l'impossibilité de travailler et donc sans chiffre d’affaire mais avec des charges et par conséquent sans salaire.
Si vous êtes dans le même cas que moi (je pense que nous sommes nombreux) et si vous souhaitez, comme moi, exprimez votre inquiétude auprès des dirigeants de notre pays sur la santé financière future tant de votre activité professionnelle que personnelle, signez, partagez la pétition ci-dessous massivement entre vous mais aussi potentiellement avec les intéressés (Patients, Famille, Relations, …) !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Pétition :
Monsieur le Président,
Monsieur le Premier Ministre,
Madame la Ministre du Travail
Messieurs les Ministres de l’Economie et de la Santé,
Mesdames, Messieurs les Président(e)s de Régions
Conformément aux demandes de notre ordre et du gouvernement nos cabinets de professionnels paramédicaux sont fermés pour cause de Coronavirus (Covid19).
Le télétravail étant impossible pour nous, nous nous retrouvons donc dans l'impossibilité de travailler et souhaitons donc vous faire part ci-dessous de nos vives inquiétudes sur notre situation à venir.
De ce que nous avons compris des annonces faites, on nous propose quoi ... DU REPORT !!!! très simplement ceci veut dire que nous payerons autant mais en décalé.
Et hier un chiffre d’indemnisation est sorti : 1500€.
Oui mais 1500€ par mois ? au total ? ... aucune précision.
De plus il faut en faire la demande ........... sans savoir comment, où et à qui faire la demande.
Aux informations, on nous parle de sauver les entreprises avec des mesures exceptionnelles, on nous parle d'égalité, d'effort, mais nous avons l'impression que, pour les professions paramédicales, c'est toujours unilatéral, et malheureusement jamais dans notre sens.
Par exemple les salariés ne pouvant pas faire de télétravail vont toucher leur salaire à hauteur de 84%. Ceci sera possible car payé par l'état donc grâce à nous, grâce en partie aux impôts que l'on paie.
Nous pensons que par respect pour l’une des valeurs fondamentales de la République … L’ÉGALITÉ ……. nous devrions :
Indemnisation salariale = 84% * ((Somme des salaires perçus sur la période du 01/01/2020 jusqu’au jour de fermeture du cabinet) / Nb de jours de cette période)) * Nb de jours de fermeture du cabinet
Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, Madame la Ministre du travail, Messieurs les Ministres de l’Economie et de la Santé, Mesdames et Messieurs les Président(e)s de Régions, si, comme vous le dites, vous êtes les défenseurs des valeurs de la République, convenez que notre demande respecte tout simplement un principe de JUSTICE à savoir l’EGALITE des citoyens de notre Pays devant une situation dont ils ne sont en rien responsables.
Dans l’attente d’une réponse de votre part que nous espérons certes claire mais surtout favorable, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, Madame la Ministre du travail, Messieurs les Ministres de l’Economie et de la Santé, Mesdames et Messieurs les Président(e)s de Régions l’expression de nos salutations respectueuses.
Les Professionnels
des Professions Paramédicales
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avoir pris quelques minutes pour lire ces quelques lignes.
Prenez soin de vous.
Arnaud Gayraud
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.