Covid-19 : Nous, septuagénaires (et +), refusons que nos jeunes soient sacrifiés pour sauver les anciens que nous sommes Pétition

ALAIN CARTAU
Emmanuel Macron (Président de la République)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)

Nous, septuagénaires et +, nous refusons que nos jeunes soient sacrifiés pour sauver les anciens que nous sommes.

Bien sûr, il faut que chacun contribue à la lutte contre la Covid-19, en respectant les consignes fondamentales que sont le port du masque, le lavage des mains, les gestes barrières et les distances physiques.

Mais rappelons aussi, qu’il y a beaucoup de malades qui, compte tenu des mesures sanitaires prises contre la Covid-19, se voient privés d’examens, de soins, d’une opération chirurgicale, de traitements qui pourraient les sauver. Beaucoup sont jeunes ou dans la force de l’âge.

Rappelons, que la politique choisie par le Gouvernement conduit à une catastrophe économique qui fait et fera pendant longtemps souffrir les jeunes générations qui en paieront les conséquences.

Rappelons aussi, que dans des familles entières des enfants ne vont plus à l’école.

Que des parents perdent leur emploi, sont sans revenu ou avec des revenus très diminués.

Que des enfants sont traumatisés, des adultes angoissés, des entreprises sacrifiées, des jeunes, à l’âge ou ils ont le plus besoin de vivre, se voient enfermés.

Rappelons, qu’il meure en France environ 600 000 personnes par an.
Que le risque de mourir de la Covid est d’environ 0,004 %, et que dès lors, nous avons plus de 99 % d’en réchapper, certes un peu moins pour les signataires qui sont septuagénaires ou plus âgés encore.

Que personne ne si trompe ; nous septuagénaires et +, nous avons aussi en vie de vivre, mais pas au prix de sacrifier nos jeunes, nos trentenaires chargés de famille, l’avenir de notre pays.

Alors, arrêtons d’avoir peur, de la répandre et de l’entretenir.

Laissons vivre pour que la vie soit plus forte que la mort.

Le 30/09/2020 à 14:44:04
Bonjour j ai adoré votre pétition car je la trouve fraîche et sincère réaliste merci après je ne suis pas d accord concernant le port du masque obligatoire en tout cas en extérieur et pour les enfants encore moins, mais même pour les moins jeunes il n y a pas de choix , ce qui m inquiète c est ce vaccin qui devient apparemment obligatoire pour les personnes de 65 ans et plus et pour le personnel soignant , c est donc contraire à la protection des libertés, le vaccin apparaîtra comme libérateur le masque n ettoufera plus le président je suis très inquiète concernant la liberté individuelle et la virulence du premier commentaire le secours populaire allerte concernant la hausse tragique concernant la pauvreté,
Je n ai pas Facebook donc pour l instant difficile d échanger mais votre pettion est importante je trouve car elle soulève le problème des étiquettes ?collées sur les différentes tranches d'âge c est pas une. Bonne idée les étiquettes
Bonne journée
Le 30/09/2020 à 14:46:11
Le bilan de macron et sa troupe de pieds nickelés est lamentable, catastrophique, honteux !!! Le masque, c'est pour lutter contre le covid-19 ou plus exactement pour lutter contre l'enfumage-macron ? macron à tellement enfumé la France, que ça devient irrespirable....
Le 30/09/2020 à 16:08:49
Merci à vous ! Nous sommes tous passés par une fraiche jeunessse insoussiante et tellement emprunte de spontanéité, que nous ne pouvons qu'apprecier à sa juste valeur vos inquietudes pour nos jeunes . De toute façon, ils restent bons et ingenieux pour faire en sorte de ne pas vous contaminer. Merci de prendre vous même la parole afin de dire combien vous tespectez cette jeunesse.