Pour que tous les cours de la Licence Psychologie soient dispensés par le SED en 2017-2018
Pétition
182
signatures
Plus que 318 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Licence Psychologie SED à Toulouse
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
enseignants de la Fac de Psychologie à Toulouse
La pétition
Psychologie : La formation à distance en danger ?
Certain(e)s enseignant(e)s ont décidé de ne plus assurer leurs enseignements au SED. À ce jour, il est donc possible que certaines UE de licence ne soit plus proposées au SED l’an prochain.
De nombreux étudiants se sont inscrits au SED (service d'enseignement à distance), en licence de psychologie, pour l'année 2017-2018, car jusqu'au 10 juillet aucune information n'allait dans le sens d'une suppression du SED pour l'année à venir. Aujourd'hui, les inscriptions sont closes dans la plupart des autres établissements proposant une licence de psychologie.
Si tous les cours ne sont pas maintenus l'année prochaine, beaucoup d'étudiants vont se retrouver sans formation. Certains se sont ont validés une ou deux années et ne pourront pas poursuivre pour obtenir leur licence.
Il est inadmissible de laisser autant d'étudiants dans l'incertitude alors que les pré-inscriptions ont déjà été effectuées.
Les raisons évoquées sont que les enseignants ont trop de travail. Mais est-ce qu'enlever le SED leur permettra d'en avoir moins ?
182
signatures
Signez avec votre email
Plus que 318 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parce qu'il est inadmissible que la moitié des cours seulement soient dispenser alors qu'il suffit de ne préparer les cours qu'une fois pour le SED en début d'année et que les programme ne change pas énormément entre chaque année donc facile de reprendre ses vieux cours et d'y ajouter les éventuels changements !
11
Sylvette - Le 17/07/2017 à 15:39:46
Pour que le sed psychologie continue
01
Imane - Le 17/07/2017 à 15:57:06
Il faut qu'au moins tous les étudiants ayant entrepris un cursus en psycho puissent aller jusqu'au bout de celui-ci.