Accueil Pétitions Pétitions sociales Coupures d'électricité récurrentes sur communes du Dorlay

Coupures d'électricité récurrentes sur communes du Dorlay

Coupures d'électricité récurrentes sur communes du Dorlay Pétition
Plus que 248 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les habitants de communes sur le Dorlay
Enedis
Mise à jour
Depuis plusieurs mois les habitants de communes situées le long du Dorlay subissent une recrudescence de coupures et micro coupures électriques sans précédent.
il s'agit notamment de tout ou partie des communes de Saint Paul en jarez, de la Terrasse sur Dorlay, Doizieux et Farnay.

Ces coupures interviennent alors que les conditions climatiques sont particulièrement calmes (pas de précipitations, de neige, de vent, de froid).

Outre la privatisation de cette source d'énergie principale et indispensable, affectant sensiblement les conditions de vie au quotidien (absence d'éclairage, de chauffage en ces mois d'hiver, notamment), c'est le bon fonctionnement même de tous les appareils électriques et électroniques qui est menacé par la répétition de ces coupures et surtout des micro coupures. Leur durée de vie peut en être singulièrement altérée.
Personnellement, il a fallu changer des pièces sur un réfrigérateur, un téléviseur et une chaudière qui avaient cessé de fonctionner à la suite d'une série de micro coupures.

Nous demandons par conséquent à Enedis que le service fourni soit à la hauteur de celui facturé (sans coupure, lui) et de pratiquer les interventions nécessaires sur les lignes, trop négligées jusqu'alors, pour que les usagers ne soient plus exposés à ces privations et risques.

- Mise à jour de la pétition -
Pitiot - Le 31/01/2019 à 16:51:34
les mêmes problèmes,coupures depuis plus de trois mois,en plus le vendredi samedi ou dimanche. le congélateur se met en marche forcé chaque fois
Fabien - Le 26/01/2019 à 17:07:57
Habitant à Farnay. Nous constatons depuis quelques mois des coupures électriques intempestives.
Nathalie - Le 11/02/2019 à 17:37:18
coupures électriques très régulières