Le 04/02/2019
Chers signataires,
Vous avez été nombreux à nous rejoindre et à vous élever pour obtenir un service digne de ce nom, auquel chacun a droit !
Nous vous en remercions vivement !
La mobilisation continue ! Elle s'amplifie !
Enedis s'est d'ailleurs rappelé à nos bons souvenirs ce samedi 2 février en nous honorant d'une belle journée de coupures et microcoupures. Nous en avons dénombré une dizaine dans l'après midi.
Sachez que nous continuons à porter votre mobilisation.
Ce jeudi 31 janvier, le quotidien régional Le Progress a consacré une pleine page à notre lutte, relayant notre ras le bol. Le journal a contacté Enedis pour obtenir sa position sur ces incidents à répétition. Enedis explique que ces coupures et microcoupures sont normales, qu'elles sont « semblables à l'action d'un interrupteur » et qu'elles seraient sans effet sur les appareils électriques ! Mieux. Les constructeurs intégreraient, dans la conception de leurs produits, la piètre qualité des réseaux de distribution électrique ! Sans doute n'avons nous pas accès aux mêmes matériels !
Sinon, rien sur sur la recrudescence de ces incidents ni sur une solution durable pour tous, hormis l'enfouissement de quelques kilomètres de lignes prévu en 2019 sur Doizieux.
Quoi qu'il en soit, nous sommes confortés dans notre action et déterminés à maintenir la pression sur Enedis pour que soit proposée une véritable solution durable pour tous et en finir avec ces incidents répétés !
Et pour amplifier cette pression, nous avons besoin de chacune et chacun d’entre-vous. Il nous faut davantage de signatures pour peser encore plus !
Songez que si chacune et chacun d'entre-nous trouvait 4 nouvelles signatures, la pétition franchirait la barre symbolique des 500 signatures ! De quoi peser significativement et obtenir d'Enedis une réelle prise en compte de ces désagréments.
Alors aidez nous en relayant cette initiative autour de vous et décuplons cet élan citoyen !
Nous continuerons à vous donner ici des nouvelles de nos actions que nous poursuivons par ailleurs, notamment en distribuant nos tracts, contactant les élus pour les rallier mais aussi les mobiliser dans la recherche de solutions, sollicitant les associations concernées, en recherchant d'autres formes d'actions (médiation, ...).
Toute aide est également la bienvenue sur ces aspects, ces démarches pouvant être difficiles à gérer seul. N’hésitez pas à nous contacter par mail.
A très bientôt.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.