Accueil Pétitions Pétitions sociales Les coups bas de la SNCF

Les coups bas de la SNCF

Les coups bas de la SNCF Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Gérard Noël
la SNCF
Actualité(s)
Ceci est un appel au peuple!

Ou plus exactement, parce que la logique commande - c'est préférable - de ne parler que de ce que l'on sait, acceptez, le temps de mon exposé, d'être un retraité habitant Compiègne ( le même raisonnement s'applique où que vous habitiez mais je ne veux parler que de ce que j'ai expérimenté). Le retraité, en France, aisé ou pauvre, rappelons-le, étant de plus en plus une catégorie honnie.

En tant que tel, il vous arrivait d'aller à Paris,coût d'un aller:7.70 €, à condition d'être détenteur de la carte senior+. Quelque part, pendant l'été, 7.70 € est devenu 11.60 €, soit une augmentation de 50.64%!!

Vous a-t-on seulement prévenu de cette augmentation? Affichage dans les gares ? Non, assurément. Journaux, radio, TV ? Peut-être, mais alors très vite, comme il se doit pendant les mois d'été.

Que s'est-il passé ? Pendant l'été la SNCF a révisé ses tarifs. Certes, votre vieille carte senior+ est toujours valable, mais le prix est désormais de 11.60 !

La SNCF rarement à cours d'idées, a inventé une nouvelle carte Avantage+ vendue au prix de 49 €, valable un an. Cette carte si vous n'aviez pas déjà payé 50 €, vous permettrait de bénéficier d'un prix avantageux... quand le prix plein tarif est de 15.40 €.

En résumé, si vous avez 60 ans et+, êtes titulaire de la carte senior+ ou si, ne l'ayant pas, vous décidez de vous offrir la carte Avantage+ vous paierez désormais 11.60 €, ce qui, en des temps  bénis, ne vous coûtait que 7.70 €. La SNCF aurait pu, jusqu'à l'expiration de votre carte senior+ vous maintenir l'ancien tarif de 7.70 €, mais non ! Pourquoi prendrait-elle des gants?

Avez-vous réagi? Non! Pourquoi? Parce que les Français, de plus en plus, ont peur, leur données pouvant être enregistrées, vendues. De quoi ont-ils peur ? Ils l'ignorent. C'est insidieux, imprécis, bref ? Pour vivre bien, vivons sans risquer d'être identifiés.

Eh bien non ! Ne tombez pas dans cette psychose. L'augmentation de 50.64% appliquée par la SNCF  (à votre insu jusqu'au moment où vous l'avez payée) n'est qu'un exemple.
Ne réagissons pas et la situation du retraité déjà préoccupante (retraite minimum ne permettant pas de vivre, accès aux soins qui va s'amenuisant,matraquage fiscaux pour ceux qu'on dit aisés) continuera à se détériorer.

Commençons par le commencement: Dites non à cette augmentation de 50.64 % !
Inique, surtout quand on sait que la Cour des comptes estime entre 50 et 100 millions d'€/an (est-ce un manque de rigueur dans les calculs?) les exonérations accordées par la SNCF à de nombreux ayants droits
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Le 10/09/2019 à 14:13:48
il n'y a aucune information préalable
Thierry - Le 11/09/2019 à 17:17:29
Faut bien payer le déficit abyssal de la SNCF (plus de 40 milliards mais l’Etat n’en prend que 35 milliards à sa charge !
Jacques - Le 12/09/2019 à 00:14:36
ben oui mais alors comment on va financer l'accueil des étrangers irréguliers ; vous ne pensez qu'a vous ;égoiste; il va falloir vous y faire et çà va encore s'accentuer

Accueil Pétitions Pétitions sociales Les coups bas de la SNCF