Accueil Pétitions Pétitions sociales Cotisation syndicale des retraités du CISSS de Laval et du réseau de la Santé Québécois.

Cotisation syndicale des retraités du CISSS de Laval et du réseau de la Santé Québécois. Pétition
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Eileen V.
tous
Mise à jour
Les conventions collectives du réseau de la santé québécois prévoient une cotisation syndicale complète pour les retraités, à même titre que pour un travailleur à temps complet.

Considérant la lettre d'entente no.6 de l'actuelle convention collective où il est spécifié que :

" La personne retraitée qui est réembauchée bénéficie uniquement des dispositions relatives à la rémunération prévues aux articles 26 et 41 de la convention collective ainsi que des primes ou des suppléments applicable" ,
Considérant donc qu'il n'y a aucune mention de taux de cotisation normalisé à l'échelle provinciale,

Nous demandons que le taux de cotisation syndicale versé par les retraitées-réembauchées soit discuté, révisé et re-calculé en fonction des services potentiels fourni par le syndicat aux employés ayant ce statut , et à un pro-rata des heures travaillées.

En effet, les retraitées-réembauchées n'ont aucun droit de grief, aucune cumulation d'ancienneté, aucune sécurité d'emploi qui sont les éléments essentiels pour lesquels les travailleurs requièrent l'assistance d'un syndicat et paient des cotisations.

Nous souhaitons d'autant plus exprimer notre désaccord avec le prélèvement de cotisation, quel qu'en soit le montant, alors que nous ne nous présentons pas au travail sur une période de paie.

Prévoyez VOTRE propre retraite et signez notre pétition pour aider notre exécutif syndical à faire valoir notre requête auprès des instances décisionnelles syndicales.

- Mise à jour de la pétition -
Diane - Le 01/11/2016 à 15:58:48
abolir cotisations syndicales des retraités du CISSS de Laval
Élise - Le 01/11/2016 à 16:09:36