Accueil Pétitions Pétitions sociales Coronavirus : Indemnisation SANS CONDITION pour TOUS les indépendants !

Coronavirus : Indemnisation SANS CONDITION pour TOUS les indépendants !

Coronavirus : Indemnisation SANS CONDITION pour TOUS les indépendants ! Pétition
Plus que 89 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Un auto-entrepreneur
Muriel Pénicaud (Ex Ministre du Travail)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gouvernement Français

Le Gouvernement promet une aide pour les indépendants mais cette aide se montre difficile voire impossible à percevoir pour de nombreux entrepreneurs.

"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient"

Le seuil de 75% de baisse du chiffre d'affaire a déjà été rabaissé par le Gouvernement suite à de nombreuses levées de boucliers et à un article de Mediapart révélant "le coup de com", voire la supercherie !

L'aide de soit disant 1500 euros pour les indépendants "à jour de leurs obligations sociales et fiscales au 1er mars 2020"

Vous en connaissez beaucoup qui sont à jour dans leurs obligations après la période qu'on vient de passer ? (Attentat de Nice et baisse de la fréquentation, crise des gilets jaunes et enfin le Covid-19)

Et si des reliquats font que notre chiffre est légèrement supérieur à 50%, que ferons nous demain ?

Résultat, seuls ceux qui n'ont pas de problèmes de trésorerie en dehors de la baisse de leur chiffre d'affaire à cause du virus ont droit à une indemnité.

Les autres, vous n'avez pas le droit de travailler et vous n'avez droit à aucune aide. Vendre des objets ou des meubles ? Vous ne pouvez pas.

Et gare à vous si vous cherchez des solutions pour trouver à manger: 135 €, 200 € et peine de prison si vous récidivez et que vous sortez de chez vous !

On est bien d'accord qu'il faut respecter le confinement... mais... On ne mange plus si on a pas un livret d'épargne bien garni !?

La crise sanitaire est grave, mais vu le nombre de personnes qui vont se trouver dans la même situation, la crise sociale risque d'être encore bien plus grave !

Nous prenons le risque d'entreprendre, nous travaillons autant que les autres (sinon plus), nous participons à l'économie à laquelle nous apportons des forces vives, de la créativité...

Nous ne pouvons plus sortir de chez nous (et nous le comprenons) mais nous ne pouvons plus travailler ni nous nourrir.

NOUS EXIGEONS LE SOUTIEN SANS CONDITION DU GOUVERNEMENT ET LA PRIME POUR TOUTES LES PME.

L'ARGENT QUE VOUS EMPRUNTEZ SUR LE DETTE DE NOS ENFANTS, NE VOUS OCTROYEZ PAS LE DROIT D'EN DISPOSER À NOS DÉPENDS !

L'ÉTAT C'EST NOUS... DÉFENDONS NOS DROITS !

Merci d'avance de votre soutien en signant la pétition pour les indépendants.

Marie - Le 04/04/2020 à 09:39:21
parce que pour de nombreux indépendants, cette période de non activité a des conséquences désastreuses sur leurs revenus
Ophélie - Le 13/08/2020 à 23:27:55
Honteux de nous laisser dans la galère nous n’avons rien demandé et là le mois le plus creux pour les sociétés en général on nous laisse tomber sachant qu’avant le confinement on a pas pu anticipés ce mois ....
Pascale - Le 06/04/2020 à 00:50:45
Parce que c'est INJUSTE. !!!