Bonjour,
Suite à une erreur humaine à la garderie de ma fille de 3 ans, on nous a fait croire que notre fille avait été enlevée sans contrôle de présence avant et par une tierce personne sans pouvoir nous dire de qui il s'agissait.
Après avoir appelé toutes les personnes de notre entourage savoir si quelqu'un avait récupéré notre enfant et un appel à la gendarmerie pour déclarer une disparition, ce n'est qu'au bout de 10 minutes qu'une des surveillantes, suivie de ma femme sont allées vérifier dans la salle de jeu si notre enfant y était.
Les problèmes :
- Depuis le début d'année, aucune pièce d'identité ne nous a été demandée pour récupérer notre enfant.
- Erreur humaine (la surveillante s'est trompée de nom de famille cochant sur sa tablette que notre fille n'était plus là et n'étant plus là elle même aucun moyen immédiat de savoir qui avait récupérer notre enfant).
- Deuxième erreur humaine (nous informer que notre enfant avait était récupérée sans avoir fait un contrôle de sa présence dans le lieu et sans pouvoir nous dire par qui).
- Autre (on m'a déjà ramené un autre enfant car il avait le même prénom).
Les solutions rapides et efficaces :
- Contrôle de pièce d'identité obligatoire des personnes qui récupèrent l'enfant.
- Un système d'application sur tablette avec photo d'identité, nom, prénom et lien familiaux des personnes autorisées à récupérer les enfants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.