Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la violence contre les femmes et féminicides au Pérou, une mauvaise conséquence du machisme.

Contre la violence contre les femmes et féminicides au Pérou, une mauvaise conséquence du machisme. Pétition
Encore 20 006 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Ricardo Arroyo
Madame Anahí Durand, Ministre des femmes du Pérou ; monsieur Anibal Torres, ministre de justice du Pérou; et monsieur Juan Cadillo, ministre de l'Education du Pérou

Le nombre d’assassinats de femmes, mieux connu comme féminicide, jusqu’à avril de cette année s'élève à 47. En plus, dans 25 cas les auteurs des meurtres étaient le copain ou un ex copain des victimes.  Mais, ce qui est le plus préoccupant est que les tueurs assassinent les enfants des femmes mortes. La situation des femmes au Pérou est vraiment terrifiante et il faut un changement dans beaucoup d'aspects pour que ce problème se termine.

Le Pérou est un pays où le machisme est très enraciné dans la société. Depuis longtemps, il existe cette manière de pensée où les femmes n’ont pas la même valeur que les hommes. Même s’il existe un discours où les deux sexes sont considérés d’une manière égale, dans la pratique cela ne se respecte pas.

À cause du machisme, des milliers des femmes souffrent d’abus psychologiques et physiques à la maison. Les cas de violences contre les femmes augmentent avec le cours du temps. Selon les chiffres officiels, 57.7% des femmes ont été victimes de violence en 2019. En 2020, 18 439 cas de violence contre les femmes ont été enregistrés au total. C'est vraiment scandaleux.

La problématique ne finit pas avec la violence, elle va plus loin. Les assassinats des femmes ou féminicides sont les conséquence direct des actes violents. Tous les ans, des centaines des femmes sont tuées et les auteurs des ses meurtres se trouvent chez elles. Comme j’ai mentionné quelques paragraphes avant, ce sont les copains et des ex copains des femmes qui commettent les crimes. Entre 2004 et 2007, 403 femmes ont été tuées; 148 en 2019 et 132 en 2020.

Il faudrait faire des changements dans beaucoup de domaines ici au Pérou. Je voudrais vous exposer quelques solutions. Premièrement, il faut que la justice soit plus rapide pour traiter les dénonciations et commencer les enquêtes correspondants pour tous les cas. Il existe plusieurs crimes qui sont ignorés ou dans lesquels le tueur n'est jamais capturé. Cela est inacceptable.

Ensuite, la manière de pensée de toute la société est essentielle pour que les inégalités entre les hommes et les femmes disparaissent. C’est pourquoi il faut que les nouvelles générations soient mieux éduquées et qu’elles soient conscientes que nous sommes tous des personnes avec les mêmes droits et que toutes les personnes doivent être respectées peu importe le genre. De plus, le sujet d'égalité entre personnes n’est pas bien développé dans le plan éducatif national, donc il faudrait des modifications.

Afin de mettre fin à cette réalité, je vous demande de l’aide, des amis français, pour signer cette pétition et prendre des mesures plus fortes aussitôt. Pour que les autorités prennent des actions importantes pour combattre ce scandale et faire disparaître le machisme qui persiste dans le pays.

Nylla - Le 27/08/2021 à 10:51:56
C'est inacceptable ! ! ! il faut ÉDUQUER les enfants mâles à ne JAMAIS utiliser la violence contre les femmes ! ! ! il faut que les mentalités changent ! ! !
Martine - Le 27/08/2021 à 11:05:16
Dès la petite enfance, l'éducation est primordiale. Ainsi que l'exemple donné par les parents...
Francoise - Le 27/08/2021 à 10:56:32
Il faut peut être éduquer les enfants ?!!