Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la verbalisation des cyclistes

Contre la verbalisation des cyclistes

Contre la verbalisation des cyclistes Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Arnaud
Ministère des transports
On veut pénaliser les cyclistes alors qu'ils ne polluent pas.

Dans une société en pleine crise économique et sociale, dans un monde où le climat change, le vélo est une solution et un engagement que j'ai personnellement choisi.

Ce n'est pas parce qu'une bande de cyclistes mal élevés et méprisants vous insultent que l'on doit payer pour eux et je suis certain que c'est encore à cause des parisiens que l'on va se retrouver avec des amendes et des limitations de vitesse.

Les voitures sont aussi très dangereuses avec nous les cyclistes.

Cela fait 25 ans que je fais du vélo, c'est ma liberté, si vous la rendez verbalisable et payante (plaque d'immatriculation, etc.), il n'y aura plus du tout d'intérêt.

Il y a beaucoup d'avantages à faire du vélo (économies d'énergie, d'argent, sport) mais il y a aussi du danger (voitures, bruit, froid, chaud, etc.).

Ne nous mettez pas des limitations de vitesses, gardez votre argent pour à la rigueur créer des numéros de vélos pour lutter contre le vol.

La seule chose que l'on demande en échange de respecter le code de la route, c'est notre liberté, ne nous en privez pas.
Si c'est pour avoir des clignotants sur les vélos et des plaques d'immatriculation, autant acheter un scooter.

Yves - Le 10/11/2016 à 14:11:40
ce n'est pas une histoire de pollution, mais de respect du code de la route,que tout cycliste semble ignorer,il n'i a donc aucunes raison qu'ils ne soient pas verbalisé
Antoine - Le 15/11/2016 à 17:55:04
les cyclistes sont un danger pour l automobiliste car ils ne respectent pas le code de la route et se croient tout permis puisqu ils ne polluent pas. de plus ils vous insultent lorsque vous etes a leur hauteur je suis pour une verbalisation comme les automobilistes
Benjamin - Le 30/04/2020 à 17:51:07
Car il y a tout simplement ralebol qu'on accuse les cyclistes d'être des irresponsables aux accidents de la route.
Sauf en réalité sont pas les victimes les coupables mais bien les politiques qui ne font pas l'effort d'obliger les collectivités locales à faire ceux qui faut pour que le cycliste soient en sécurité.
Et puis surtout il faut que les pistes cyclables soient équipé de peinture fluorescent,de panneaux ou de poteaux anti-sanctionnemt et également un poteau au milieu de pistes cyclables pour empêcher les voitures et les camions de livraison de passé.
Ensuite interdire les voies cyclables et pistes cyclables au cyclomoteurs et au moto avec bien sûr une amende sévère et une suppression du permis et donc une confiscation du deux-roues motorisés car c'est une mise en danger de la vie d'autrui.

Enfin,il faut que ce gouvernement depuis pas mal d'années arrête de faire des choses inutiles pour assurer la sécurité des cyclistes !

Et donc il ferait mieux de s'inspirer des pays qui ont réussi à sécurisé les cyclistes en fessant des vrais aménagements et en réduisant le traffic automobile. Et en autorisent les cyclistes à monté avec leur vélo dans les transports en communs.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la verbalisation des cyclistes