Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre le TAP (Temps d'Activités Périscolaire) à 8H30

Contre le TAP (Temps d'Activités Périscolaire) à 8H30

Contre le TAP (Temps d'Activités Périscolaire) à 8H30 Pétition
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
FCPE et GIPE de Neauphle-le-château
Monsieur le maire de Neauphle-le-château
Cette pétition a vocation d'alerter sur la mise en place du temps d'activité périscolaire avant la classe, à 8H30.
Cet horaire n'est absolument pas adapté pour l'enfant. Il suffit de regarder les recommandations des chronobiologistes.
Aucune ville de France n'a choisi cet horaire pour alléger la journée de l'enfant :soit la pause méridienne (le midi), soit la fin d'après-midi ont été retenues. C'est une question de bon sens.
Le matin permet d'appliquer la loi en considérant les contraintes logistiques et financières de la ville uniquement.

Si la participation des enfants aux TAPs est importante, même le matin, vous devrez faire face aux mêmes contraintes logistiques et financières que si ce temps est après la classe.

Nous demandons à la mairie de Neauphle-le-château de trouver le bon dispositif pour mettre le TAP après la classe.
Nous vous remercions de la prise en compte de notre demande et nous vous adressons nos cordiales salutations.

Les parents Neauphléens

Marguerite - Le 13/03/2014 à 15:45:03
Tout est bon pour faire payer les petits Pour les actifs obligation d'inclure la cotisation patronale pour les mutuelles à la déclaration de revenus! SIC Après la CSG et le RDS combien d'autres impôts déguisés.