Roland Ries, Maire de Strasbourg et Vice-Président en charge des transports de l’Eurométropole de Strasbourg, a présenté jeudi 02 juin plusieurs variantes de desserte de Koenigshoffen par le réseau de tramway.
Celles que privilégie Roland Ries et son équipe prévoient de dévoyer la ligne F vers Koenigshoffen.
Conséquence pratique pour les habitants : les arrêts Musée d’art moderne, Laiterie, Montagne Verte et Elsau ne seraient plus desservis par cette ligne.
Pour ces arrêts, cela représente 6 trams en moins par heure. Ces trams ne seront pas compensés ou alors seulement par un ou deux trams en plus de la ligne B.
Pour l’Elsau cette baisse de fréquence ne fera qu’empirer la vie d’habitants déjà rendue difficile par l’absence de commerces de proximité et l’isolement du quartier.
Pour les habitants de Montagne verte et au-delà, ce projet aura des impacts sur le temps de correspondance au pôle d’échange de Montagne Verte et donc sur leur temps de trajet.
En signant la présente pétition j’exprime mon refus à la suppression de la desserte des arrêts « Musée d’art moderne », « Laiterie », « Montagne Verte » et « Elsau » par la ligne de tram F.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.