Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Contre la suppression de la ligne F vers l'Elsau et Montagne-Verte

Contre la suppression de la ligne F vers l'Elsau et Montagne-Verte

Contre la suppression de la ligne F vers l'Elsau et Montagne-Verte Pétition
Laurent Py
M. Roland Ries Maire de Strasbourg, M. Robert Hermann Président de l'Eurométropole de Strtabsourg, M. Alain Fontanel Président de la CTS
Actualité(s)

Roland Ries, Maire de Strasbourg et Vice-Président en charge des transports de l’Eurométropole de Strasbourg, a présenté jeudi 02 juin plusieurs variantes de desserte de Koenigshoffen par le réseau de tramway.

Celles que privilégie Roland Ries et son équipe prévoient de dévoyer la ligne F vers Koenigshoffen.

Conséquence pratique pour les habitants : les arrêts Musée d’art moderne, Laiterie, Montagne Verte et Elsau ne seraient plus desservis par cette ligne.

Pour ces arrêts, cela représente 6 trams en moins par heure. Ces trams ne seront pas compensés ou alors seulement par un ou deux trams en plus de la ligne B.

Pour l’Elsau cette baisse de fréquence ne fera qu’empirer la vie d’habitants déjà rendue difficile par l’absence de commerces de proximité et l’isolement du quartier.

Pour les habitants de Montagne verte et au-delà, ce projet aura des impacts sur le temps de correspondance au pôle d’échange de Montagne Verte et donc sur leur temps de trajet.

En signant la présente pétition j’exprime mon refus à la suppression de la desserte des arrêts « Musée d’art moderne », « Laiterie », « Montagne Verte » et « Elsau » par la ligne de tram F.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

- Actualité(s) de la pétition -
Yasemin - Le 20/10/2016 à 21:42:38
Je suis contre car on ne veut pas que celà arrive, les étudiants on en besoin pour aller de l'Elsau a Observatoire
Denis - Le 08/06/2016 à 07:36:01
Pour soutenir cette cause
Sai - Le 17/10/2016 à 12:28:42
Je suis totalement contre la suppression du tram à Elsau !!! J'ai mes trois enfants qui étudient en ville ils ont besoin de ce tram pour éviter d'être en retard à leurs cours ! Beaucoup de citoyens empruntent ce tram pour aller travailler ou pour aller faire leurs courses puisque nous n'avons plus de commerces ni de banque ni quoi que ce soit dautre a part une poste dont la porte ne s'ouvre que sur demande !! Ils nous mettent en prison alors que nous n'avons commis aucun délit ! C'est inadmissible nous avons les mêmes droits que les autres citoyens et si nous devons aller manifester devant les bureaux de ces dirigeants sans scrupules pour revendiquer nos droits nous le ferons avec force et tapage !!!!!!